Morbihan : un homme soupçonné d’avoir, ivre, immolé sa compagne
Le 22 avril prochain, un homme de 34 ans comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Lorient pour avoir, en état d'ivresse, immolé sa compagne en novembre dernier. La victime est ressortie de cette agression avec des brûlures.
Les faits remontent à la fin d’année dernière. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020 à Languidic, dans le Morbihan, un homme de 34 ans alors en état d’ivresse a arrosé sa compagne d’alcool. Il a ensuite, relate Le Télégramme, mis le feu à cette femme. Cette dernière, à l’âge non précisé et qui se trouvait dans la salle de bains, est ressortie vivante de cette agression. Plusieurs brûlures ont été relevées sur une partie de son corps.
Il aurait immolé sa compagne pour lui « faire peur »
Yann Richard, procureur de la République à Lorient, parle d’« un passage à l’acte d’une violence inouïe ». L’auteur présumé des faits a ensuite été interné pendant dix jours. Selon ses dires, il aurait agi afin de « faire peur » à sa compagne. Était-ce un acte gratuit ou reprochait-il un quelconque comportement à cette femme ? Placé sous contrôle judiciaire, l’homme désirait poursuivre ce dernier dans les Pyrénées-Orientales, où il aurait trouvé un logement. On nous précise que l’homme a vendu la maison du couple. Voilà pourquoi mercredi, les juges examinaient sa requête.
Le contrôle judiciaire ne sera pas délocalisé
L’avocate du suspect a indiqué que si sa demande était acceptée, son client serait plus apte à respecter les obligations dues à son contrôle judiciaire. Pour l’heure, le trentenaire est ainsi défendu d’entrer de nouveau en contact avec la victime. Me Conde a aussi déclaré que son client envisageait de continuer près de Perpignan ses soins relatifs à son alcoolisme. La requête a finalement été rejetée. Le jeudi 22 avril prochain, le mis en cause passera en jugement devant le tribunal judiciaire de Lorient.