Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Union européenne
  • PSG
  • Ajaccio
  • Morbihan

Montivilliers : la fendeuse à bois volée était chez l’ami de sa compagne

Faits Divers > Normandie > Seine-Maritime
Par Gael Brulin,  publié le 14 octobre 2021 à 14h00.

Près de deux ans après le vol de sa fendeuse à bois, un habitant de Montivilliers l'a retrouvée chez un ami de sa nouvelle compagne. C'est le beau-fils de cet ami qui aurait dérobé l'objet, un suspect désormais convoqué par la justice pour novembre prochain.

On entend souvent dire que dans certains cas, il n’est pas nécessaire de chercher pour trouver ou retrouver quelqu’un ou quelque chose de désiré. Et dans l’histoire qui va suivre, l’espoir semblait manifestement perdu depuis un petit moment.  Il y a peu, rapportent nos confrères de 76actu, un habitant de Montivilliers, en Seine-Maritime, a été invité au Havre chez un ami de sa nouvelle compagne. Lors du dîner, l’habitant a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait vraisemblablement plus.

Lors d’un dîner, il reconnaît sa fendeuse à bois volée deux ans plus tôt

Une source judiciaire indique que ce soir-là, l’homme invité “remarque la présence d’une fendeuse à bois qu’il reconnaît”. En effet, près de deux ans plus tôt, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2019, cet habitant s’était fait voler sa fendeuse à bois, de même que sa remorque. Des vols observés dans sa propriété, alors que ces biens se trouvaient dans une cabane, et que l’homme avait signalés. Pourtant, depuis, cette fendeuse ne lui avait pas été restituée.

Le beau-fils de l’ami lui avait vendu l’objet pour 250 euros

L’homme invité a posé la question à son hôte quant aux circonstances d’acquisition de la fendeuse à bois. “L’ami de sa compagne a alors expliqué qu’il s’était procuré la fendeuse à bois via son beau-fils qui la lui avait vendue à l’époque 250 euros”, poursuit la source judiciaire. Le mis en cause, âgé de 29 ans, a reconnu les faits auprès des forces de l’ordre. Il a déclaré “avoir agi par nécessité”. Il devra se rendre à une convocation devant le tribunal en novembre prochain pour se défendre.

Le Récap
  • Lors d’un dîner, il reconnaît sa fendeuse à bois volée deux ans plus tôt
  • Le beau-fils de l’ami lui avait vendu l’objet pour 250 euros
En savoir plus
  • Le Havre : il chute du troisième étage, une femme placée en garde à vue
  • Rouen : en fauteuil roulant, la septuagénaire vendait de la drogue depuis le rez-de-chaussée
  • Seine-Maritime : un couple placé en détention suite à la mort de son enfant de 8 mois
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -