Mélissa Theuriau : “Le peu que je vois à la télévision ne me donne pas envie de revenir à l’antenne !”
Elle ne souhaite plus présenter les journaux télévisés elle qui fut durant plusieurs années l'un des visages du petit écran français notamment lors de son passage par je JT d'LCI. Invitée par TVMag, elle a donné son avis sur la télévision actuelle.
Ce mardi soir sur France 5, la chaîne propose le documentaire de Mélissa Theuriau “Rencontre avec mon agresseur”. Pour l’occasion, la femme de Jamel Debbouze délivre sa vision de l’univers télé d’aujourd’hui : “Je suis partisane du zéro commentaire. Bien sûr, le téléspectateur doit comprendre, mais ne cerne-t-il pas très bien dans quel type d’expérience on l’emmène sans avoir besoin qu’on lui explique tout et tout le temps? Mon objectif est que celui qui regarde puisse ressentir, s’immerger, observer, s’ouvrir et penser par lui-même. De ce point de vue là, je trouve que la télévision actuelle est insupportablement frileuse“, juge Mélissa Theuriau.
Le peu que je vois à la télévision ne me donne pas envie de revenir
Un retour à l’antenne ? Mélissa Theuriau n’en a pas envie, du moins, pas avec cette télévision “Le peu que je vois à la télévision ne me donne pas envie de revenir à l’antenne ! Aucune émission ne me fait rêver. Mais je sais d’expérience que la vie est faite de surprises, de nouveaux concepts à imaginer, de nouvelles émissions à monter, de sens à retrouver… et qu’il ne faut jamais dire jamais. Là, je m’investis à fond dans mon rôle de productrice, qui est de créer des films, de les rendre possibles et de convaincre les diffuseurs de nous accompagner. Je suis frustrée des heures tardives de diffusion, voire de l’absence de cases dédiées aux documentaires sur les grandes chaînes, à l’exception des sujets historiques, scientifiques ou animaliers. Or le documentaire ne peut pas se réduire à ces trois domaines ! (…) C’est pour cette raison, notamment, que j’ai arrêté l’antenne“, conclut Mélissa Theuriau.
- Laurence Boccolini bientôt aux manettes des ‘Enfants de la télé’ s’emporte : “Je ne vois pas pourquoi je serai…”
- Téléfilm sur l’inceste diffusé ce lundi 2 octobre sur TF1 : Muriel Robin n’a pas hésité à dire Oui pour ce sujet délicat
- Sardou chez Ruquier : “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron…”