Matrix 4 : Keanu Reeves en serait si les sœurs Wachowski aussi
Actuellement en campagne promotionnelle pour "John Wick 2", Keanu Reeves a déclaré qu'il serait partant pour un quatrième volet de Matrix si les sœurs Wachowski étaient à la baguette.
On ne pensait pas que le sujet serait de nouveau évoqué. Pourtant, alors qu’il assure actuellement la campagne promotionnelle de John Wick 2, la suite de John Wick premier du nom sorti en 2014 au cinéma, Keanu Reeves a été invité à se plonger de nouveau dans la matrice.
Interrogé par Yahoo! UK sur la possibilité de le voir dans un hypothétique Matrix 4 et les conditions qu’il faudrait remplir pour cela, l’acteur a répondu qu’il faudrait que “les Wachowski soient de la partie, qu’elles écrivent et qu’elles dirigent le film”.
Keanu Reeves : un Matrix 4 “serait bizarre” [SPOILER]
Et Keanu Reeves d’ajouter que “nous verrions alors où l’histoire en est, mais ouais, je ne sais pas, ce serait bizarre, mais pourquoi pas ?”. Les évènements dépeints dans la trilogie Matrix pourraient toutefois rendre difficile le retour de son personnage à l’écran, mais l’incarnation de Neo croit en la puissance créatrice pour transformer cet obstacle en trait de génie : “Les gens meurent, pas les histoires ni les gens dans les histoires.”
Il est d’ailleurs à noter que dans John Wick 2, Keanu Reeves retrouve Laurence Fishburne, son mentor Morpheus dans Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.
Une trilogie complètement culte ?
Sorti en 1999 dans les salles obscures, Matrix a fait l’effet d’une bombe de par le sujet traité (l’asservissement de l’humanité à la technologie), l’esthétisme donnée à la réalisation et des séquences d’action qui ont démocratisé le “bullet time”, cet effet de caméra permettant de tourner tout autour d’un point précis en suspens.
Si la critique s’est voulue plus acerbe pour les deux derniers volets de la trilogie, Matrix au cinéma, c’est la garantie d’un minimum de plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde. Matrix Reloaded demeure à ce jour l’épisode le plus victorieux du box-office, avec 739 millions de dollars générés toutes exploitations confondues.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus