Marseille : il se présente à l’épreuve pratique du permis de conduire au volant d’une voiture
Mardi à Marseille, un habitant de Martigues de 18 ans s'est présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire au volant d'une voiture. Une dangereuse incohérence qui lui a valu d'être convoqué au commissariat de police.
C’est ce qui s’appelle mettre la charrue avant les bœufs, même si une stricte mise en application de ce proverbe ne serait, a priori, nullement dangereuse pour autrui. Tout le contraire finalement de cette histoire s’étant déroulée mardi dans le XVIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Il est aux alentours de 10h30 quand un habitant de Martigues âgé de 18 ans se présente dans un centre d’examen du permis de conduire pour y passer l’épreuve pratique. Jusqu’ici, rien d’anormal à signaler. Mais nos confrères de France Bleu Provence de préciser un détail plus qu’interpellant.
Il se serait présenté véhiculé au permis de conduire pour “fanfaronner”
Ce jeune homme s’était ainsi rendu sur les lieux à bord d’une voiture. Mais pas en tant que passager puisqu’il se trouvait au volant du véhicule. Devant cette scène, la direction du centre d’examen a alerté sans délai les forces de l’ordre.
Un source policière indique qu’à l’autre bout du fil, le centre a expliqué que ce candidat avait agi de la sorte “vraisemblablement pour fanfaronner auprès de ses amis”.
Le candidat pourrait se voir interdire d’examen pendant cinq ans
Le jeune homme a été convoqué au commissariat de police de Marseille, et d’être donc reparti du centre d’examen sans avoir passé l’épreuve pratique. Son audition devait porter sur son défaut de permis ainsi que sur son attitude provocatrice.
Visé par une convocation devant le délégué du procureur de la République, ce Martégal risque un an maximum de prison, 15.000 euros d’amende et l’interdiction de passer son permis de conduire durant cinq ans.
- Le procureur de Marseille sur le trafic de drogue : “Si vous n’avez pas de consommateur, vous n’avez pas de point de deal, pas de trafic”
- Pendant deux ans, les Marseillais n’auront plus accès à deux lignes du métro après 21 h 30
- Pour se rendre au travail, Marseille est la ville où l’on perd le plus de temps dans les embouteillages