Manosque : Une cinquantaine de chiens et de chats séquestrés dans des cages
Les associations de protection des animaux pensent que la femme qui gardait ces animaux souffre du syndrome de Noé..
Les animaux vivaient un véritable calvaire. Selon les informations de nos confrères de La Provence, une cinquantaine de chiens et de chats ont été sauvés de conditions de vie déplorables par des associations de protection des animaux.
Enfermés dans des cages
C’est dans une maison de située à Manosque et louée par une femme d’une soixantaine d’année que les associations sont intervenues. Le témoignage des bénévoles est assez édifiants sur les conditions de détention des pauvres bêtes.
Au total, ce sont 53 animaux, 26 chats et 17 chiens, qui étaient enfermés dans des cages sur lesquelles étaient posés des parpaings pour éviter que les animaux n’en sortent. Les malheureux pensionnaires étaient de plus cloîtrés dans l’obscurité.
Syndrome de Noé
Selon nos confrères, les associations n’ont pas encore déposé de plainte à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les bénévoles semblent écarter la thèse d’un élevage clandestin et penchent plutôt pour une pathologie psychologique.
La femme pourrait souffrir de ce que les spécialistes appellent le « syndrome de Noé », qui se manifeste par un besoin compulsif de venir en aide à des animaux en difficulté et ce, même si la personne ne dispose pas des moyens suffisants pour subvenir aux besoins des animaux en question.