Manchester United : Cristiano Ronaldo n’est pas revenu pour être « une pom pom girl »
L'attaquant portugais a prononcé un discours fort avant le match contre Newcastle qui a eu le don de motiver tous ses coéquipiers et les rassurer sur les motivations de son retour.
En à peine quelques jours à Manchester United, Cristiano Ronaldo semble déjà avoir pris le leadership dans le vestiaire des Red Devils ! C’est une demi-surprise, le retour de CR7 à United a été acclamé par la majorité des fans de football. Mais si ce retour était parfait sur le papier, encore fallait-il que cela se concrétise sur le terrain.
Cristiano Ronaldo n’a pas mis longtemps à convaincre celles et ceux qui doutaient de lui avec un doublé inscrit ce samedi lors de son premier match sous ses nouvelles anciennes (ou anciennes nouvelles on ne sait plus) couleurs avec un doublé inscrit contre Newcastle. La veille de ce match, CR7 aurait eu des mots très forts envers le club et ses coéquipiers et a annoncé la couleur sur ses intentions.
« Je ne veux pas être une pom pom girl »
C’est le quotidien britannique The Sun qui a révélé la teneur du discours de Cristiano Ronaldo à ses coéquipiers. Le quintuple Ballon d’or a indiqué être revenu chez les Red Devils pour deux raisons : son amour pour le club, et la mentalité qui émanait du groupe en place. Le joueur a été ferme sur ses intentions : « Je ne suis pas revenu pour être une pom-pom girl ».
Pour CR7, pas question de se battre seul et le portugais l’a fait savoir « Si vous voulez réussir, il faut aimer ce club du fond du cœur. Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous soyez titulaires ou non, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours vous donner à 100 % pour le club. Je suis ici pour gagner, et rien d’autre. Gagner nous apporte de la joie. Moi je veux être heureux, et vous ? »
« Ce groupe dominera le football »
Pour l’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid, il n’était pas question pour lui de revenir à Manchester s’il ne croyait pas au potentiel de ses coéquipiers. « Vous êtes tous d’excellents joueurs et je crois en vous, sinon je ne serais pas revenu » a déclaré CR7 avant de préciser qu’il voulait laisser une trace indélébile dans l’histoire du club. « Je veux créer une mentalité de vainqueur. Et quand je prendrai ma retraite, elle restera et ce groupe dominera le football, comme on l’a fait par le passé. Je vais tout donner, mais j’ai besoin de votre soutien. Êtes-vous prêts à vous battre ? À tout donner sur le terrain ? » Des mots ponctués par l’ovation des autres joueurs.
Selon des bruits de couloirs, de nombreux joueurs de Manchester United auraient déjà opéré de profonds changements dans leur préparation physique et leur alimentation pour se rapprocher de ce qui a fait de CR7 le joueur hors-norme qu’il est devenu. C’est d’ailleurs à Manchester United que le diamant a été poli, bien aidé par l’orfèvre Alex Ferguson.