Loiret : les employés d’un entrepôt Amazon subissent une invasion de rongeurs
Lassés de devoir cohabiter avec des milliers de souris au quotidien, les salariés de l'entrepôt Amazon de Saran (Loiret) ont décidé d'alerter les médias.
L’invasion est telle qu’à chaque carton déplacé ou presque, les employés de cet entrepôt logistique d’Amazon sont confrontés à la présence des rongeurs. Depuis plus d’un an et demi, ces derniers doivent en effet travailler au quotidien dans un environnement infesté de souris. Malgré plusieurs signalements, la situation perdure.
L’entrepôt Amazon terrain de jeu des rongeurs
Ce sont nos confrères de France 3 Val de Loire qui ont reçu des images montrant l’ampleur de l’invasion et ont recueilli les témoignages de certains salariés de l’entrepôt de Saran. Selon les employés, les premiers rongeurs ont commencé à proliférer au moment où l’épidémie de Covid a débuté en France.
Dans un premier temps, seul un secteur de l’entrepôt était concerné, mais très vite, les souris ont proliféré et ont colonisé tout le bâtiment.
Risque sanitaire élevé
Selon les témoignages, les souris sont aujourd’hui partout. Il n’est pas rare de tomber nez à nez avec des nichées ou des rongeurs morts dans les cartons qui contiennent les produits envoyés aux clients d’Amazon.
Aussi, les déjections et l’urine qui souillent les lieux ne sont pas sans poser un problème sanitaire évident pour les salariés, mais également pour les personnes qui pourraient recevoir un objet qui a été souillé. Un calvaire aussi pour les personnes qui ont la phobie des rongeurs.
Une dératisation qui traîne
Pour les salariés, le stockage de nourriture pour animaux ou de fruits secs favorise bien évidemment cette invasion. Aussi, ils ont alerté leur direction à plusieurs reprises en réclamant des opérations de dératisation.
Mais devant l’ampleur du phénomène, il faudrait fermer l’entrepôt pour plusieurs jours pour parvenir à venir à bout des rongeurs. Une solution que n’envisage pas Amazon pour le moment qui, dans un communiqué effectué auprès de nos confrères, précise » conscient de la situation » et collaborer « avec une entreprise spécialisée à la résolution du problème ».