Loire : il menaçait ses victimes de dévoiler des photos intimes pour les violer
Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen par le parquet de Saint-Etienne pour le viol présumé de plusieurs femmes, dont une mineure.
Si 5 victimes ont d’ores et déjà été identifiées par les enquêteurs, le violeur présumé pourrait avoir commis bien plus de viols. Dans la Loire, un homme de 22 ans a été mis en examen pour avoir possiblement forcé des femmes à avoir des relations sexuelles avec lui. Ce dernier utilisait des photos compromettantes de ses victimes pour arriver à ses fins.
Une adolescente porte plainte
L’information a été dévoilée par RMC. Tout a commencé fin 2021 lorsqu’une adolescente de 15 ans dépose une plainte contre le suspect. Elle explique qu’après avoir discuté avec ce dernier sur Internet et lui avoir envoyé des photos intimes, l’homme l’aurait forcé à venir dans un hôtel lyonnais sous peine de divulguer les photos compromettantes.
Une fois sur place, le suspect aurait continué à lui mettre la pression jusqu’à obtenir des relations sexuelles sous la contrainte en continuant à la menacer de dévoiler les photos.
Éléments compromettants dans le téléphone
Pendant les investigations qui ont duré plusieurs mois, les policiers de la sûreté départementale de la Loire identifient plusieurs cas similaires qui pourraient être imputés au même homme. Le suspect sera interpellé et le contenu de son téléphone analysé.
Les enquêteurs retrouveront en effet plusieurs photos et échanges de messages qui laissent peu de doute sur le fait que l’homme faisait pression sur ses victimes pour les violer. Au moins 11 victimes auraient été identifiées.
Le suspect reconnaît les pressions, mais pas les viols
Lors de ses différentes auditions, l’homme a nié avoir forcé ses victimes à avoir des relations sexuelles même s’il reconnaît avoir fait du chantage aux photos intimes, notamment auprès de l’adolescent à l’origine de la première plainte.
Le suspect a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire après présentation à un juge d’instruction.