Les Sables-d’Olonne : il percute la vitrine d’un magasin après avoir avalé un bonbon de travers
Mercredi soir aux Sables-d'Olonne, un automobiliste d'une soixantaine d'années a percuté la vitrine d'un magasin après avoir avalé un bonbon de travers. Le sexagénaire a été conduit à l'hôpital pour une blessure à la joue gauche.
Les faits sont survenus mercredi soir aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Nos confrères de Ouest-France rapportent qu’il était aux alentours de 20h45 quand un automobiliste est venu percuter la porte de la vitrine d’un magasin, avenue Alcide-Gabaret. L’individu au volant, un homme âgé d’une soixantaine d’années, n’a semble-t-il fait aucune autre victime que lui-même.
La vitrine d’un magasin percutée, l’automobiliste n’était pas ivre
Les forces de l’ordre sont intervenues auprès du sexagénaire pour comprendre de quoi il en retournait ici. L’homme a été soumis à un test d’alcoolémie, et les résultat de s’être avérés négatifs. Si les autorités n’ont apparemment pas cherché à savoir s’il était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, le mis en cause a balayé ces hypothèses, et celle d’un éventuel malaise. Il a ainsi expliqué aux policiers « s’être étouffé avec un bonbon en redémarrant au feu tricolore ». Il n’était ainsi manifestement plus en pleine possession de ses moyens, d’où la perte de contrôle de son véhicule. Des justifications que ses interlocuteurs ont possiblement jugées crédibles.
L’homme légèrement blessé à la joue gauche
Si le bonbon apparaît avoir finalement retrouvé sa voie, l’automobiliste a malgré tout dû être transporté à l’hôpital des Sables. Sa mésaventure l’a ainsi laissé avec une blessure à la joue gauche. Blessure qui serait légère à en croire le site du Reporter sablais.