Les Los Angeles Clippers encore loin d’une vente
De nombreux joueurs ainsi que le coach menacent de partir si la vente n'est pas conclue.
La vente des Los Angeles Clippers semble encore loin d’être acquise. Alors que le procès est ajourné au 28 juillet entre le sulfureux Donald Sterling et sa femme justement sur les modalités de la vente et qui récupérera les 2 milliards de dollars, le deuxième club de Los Angeles ne s’est pas encore à quoi ressemblera le club d’ici la reprise.
Pour rappel, Donald Sterling avait été contraint de vendre les Clippers après une suspension à vie de la NBA pour avoir proféré des insultes racistes à travers un enregistrement audio. Une offre de Steve Ballmer (ancien PDG de Microsoft) était alors arrivée et acceptée par Donald Sterling. Ce dernier réclamerait beaucoup plus. Une réunion entre les deux hommes a eu lieu dernièrement mais sans parvenir à un accord.
Le coach comme de nombreux joueurs pourraient partir
Le flou règne donc ce club, d’autant plus que le coach Doc Rivers arrivé seulement l’année dernière, a réitéré plusieurs fois en interne que Si Donald Sterling restait, il quitterait ses fonctions en tant que coach. Un départ qui entrainerait du coup, le départ de nombreux joueurs.
« Si Doc venait à partir, ce serait un désastre » déclare Dick Parsons président en intérim du club. « Doc est la figure paternelle de l’équipe. Chris [Paul] est le capitaine de l’équipe sur le court. Mais Doc est vraiment le gars qui dirige l’effort. Il est l’entraîneur, l’adulte, il est un homme de caractère et de pouvoir, et pas seulement dans un sens de basket-ball, mais dans la capacité à communiquer avec les gens et gagner leur confiance. L’équipe croit en lui, l’admire et l’aime. S’il devait renflouer, avec toutes les autres circonstances, cela ne ferait qu’accélérer la spirale infernale ».