Les Inconnus de retour sur TF1 : une fiction où leurs sketches seront rejoués par d’autres
Le lundi 14 novembre à 21h10, TF1 diffusera une fiction où des personnalités vont rejouer des sketches des Inconnus, le célèbre trio allant quant à lui apparaître ponctuellement dans le programme.
Les Inconnus vont faire leur retour à la télévision le mois prochain, mais pas forcément sous la forme que leur public attendait. Dans un peu plus de deux semaines, le lundi 14 novembre vers 21h10, TF1 diffusera sur son antenne “Tous Inconnus”. Un programme qui, comme son nom l’indique, impliquera plus de monde que le célèbre trio.
“Tous Inconnus” : des personnalités pour rejouer 19 sketches des Inconnus
Dans cette émission appelée à ne pas connaître d’autre édition, relate 20 Minutes, des personnalités vont rejouer dix-neuf des sketches iconiques des Inconnus. Dans la liste de ces nouveaux interprètes, on trouve François Berléand, Michel Boujenah, Bénabar, McFly, Carlito, Issa Doumbia, Elodie Frégé, Christophe Willem, Adil Rami, Bérangère Krief, Pierre Palmade, le bibendum Michelin et Bison Futé, même si pour ces deux dernières figures, leur présence n’a pas été confirmée. Les Inconnus apparaitront quant à eux ponctuellement dans des saynètes humoristiques jouées dans la tour de la chaîne.
“Refaire des sketches, ce serait trop casse-gueule”
Durant la conférence de presse, Bernard Campan est apparu fermé à l’idée d’un retour sur scène, qu’il ne voit d’ailleurs pas autrement que par une resucée de ces mêmes sketches cultes : “Je freine, c’est mon avis, mon sentiment. Je n’en ai pas spécialement envie”. “Refaire des sketches, ce serait trop casse-gueule”, ajoute-t-il. “Au mieux, les gens diraient ‘c’est aussi bien’ mais en général, dans ce métier, on fait les choses pour ‘faire mieux’. Si on reprenait les anciens sketches, est-ce que ce serait en mieux ?”
Retour récurrent à la télévision ? “C’est sûr qu’on ne ferait pas bien”
Concernant un retour récurrent sur le petit écran, Didier Bourdon a reconnu que le train était déjà passé : “Ça, c’est sûr qu’on ne ferait pas bien. On n’a plus l’âge pour ça”. C’est donc au cinéma qu’on a le plus de chances de retrouver les Inconnus, via un projet de Riad Sattouf qui enthousiasme Bernard Campan : “Il a proposé un synopsis, on s’est mis d’accord. C’est poétique. Ce n’est pas la patte des Inconnus, pourtant, on peut la retrouver à l’intérieur. Dans le fait d’incarner plusieurs personnages, par exemple. On aura le plaisir de se retrouver pour jouer sans avoir le souci de la réalisation ou de l’écriture.” Une aventure qui n’est cependant pas sans faire nourrir quelques craintes à Didier Bourdon : “J’ai peur que les fans de Sattouf soient déçus et que les fans des Inconnus aussi.”