Leo Messi présente ses excuses au PSG, suffisant pour une réconciliation ?

Leo Messi aurait choisi l'Arabie SaouditeCapture Youtube PSG
Après son voyage en Arabie Saoudite qui lui a valu une suspension, Leo Messi a tenu à présenter ses excuses au club et à ses coéquipiers.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le voyage de Leo Messi en Arabie Saoudite dans le cadre de son rôle d’ambassadeur du tourisme du pays n’est pas passé inaperçu ! Parti sans prévenir le PSG de son absence de l’entraînement, le septuple Ballon d’Or a finalement été sanctionné par le club. Alors que le monde se divise autour du bien fondé de cette sanction et sur l’avenir du joueur à Paris, ce dernier est sorti du bois pour présenter ses excuses au club.
Les plates excuses de Leo Messi
C’est un Leo Messi tiré à quatre épingles et presque penaud qui a donc publié une vidéo dans lequel il s’est expliqué sur son voyage, mais a également tenu à s’excuser. « Je pensais qu’on allait avoir un jour de repos après le match, comme toujours. Je pensais sincèrement que je serais libre de partir la semaine dernière. » a d’abord précisé La Pugla avant de poursuivre « J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé avant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends de voir ce que le club va décider. »
Leo Messi statement 🚨🇦🇷 #Messi
“I thought we were going to have a day off after the game as always. I had this trip organized and I couldn't cancel it. I had already canceled it before…”.
“I apologize to my teammates and I'm waiting for what the club wants to do with me”. pic.twitter.com/GBuarEgwSl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
Quelles suites après la suspension ?
Certains auront remarqué que dans le contexte tendu entre le club et certains supporters du PSG, Leo Messi n’a pas cru bon de s’adresser aux fans. On sait que les relations sont particulièrement froides entre le CUP et l’Argentin et que ce dernier a fait partie des joueurs qui en ont pris pour leur grade lors de la mobilisation des ultras parisiens hier.
Comme l’indique RMC Sports, les excuses du joueur ont été entendues par la direction du PSG. Reste à savoir si elles seront suffisantes pour que le joueur réintègre l’effectif à l’issue de ses deux semaines de suspensions. Aussi, la prime d’éthique du joueur ne devrait pas lui être versée. On sait qu’une résiliation du contrat du joueur est également à l’étude.
Un retour au Barça sera compliqué
Dans le même temps, on apprend par la presse espagnole que le retour de Leo Messi au FC Barcelone risque d’être particulièrement compliqué. Plusieurs dirigeants de la Liga jugent la possibilité de ce retour « quasi impossible » vu les finances actuelles du FC Barcelone.
On espère pour Leo Messi qu’il n’a pas ramené ses valises d’Arabie Saoudite, car il semblerait que ce soit aujourd’hui la dernière piste plausible pour la suite de sa carrière…