Le site de bricolage ManoMano propose des produits d’occasion

La page Occasion de ManoManoPixabay
Site leader de la vente en ligne d’outillage et de matériel de bricolage, ManoMano étend sa gamme en proposant une offre de produits de seconde vie.
Alors que depuis peu la plateforme ManoMano indique l’empreinte carbone de ses produits, l’entreprise d’outillage et de matériel de bricolage propose à ses clients une offre destinée à promouvoir les produits reconditionnés. Ainsi, ManoMano marque une nouvelle étape dans sa mission pour un habitat durable.
Promouvoir les produits reconditionnés
Jusqu’à présent, le secteur du bricolage avait ‘oublié’ de la tendance de la seconde main et des produits d’occasion. Alors que les consommateurs ont intégré le fait d’acheter des smartphones reconditionnés, pourquoi pas une ponçeuse ou une perceuse ? ManoMano a pour ambition de dynamiser cette tendance dans son secteur en offrant aux consommateurs, la plus grande offre de produits de bricolage de seconde vie.
ManoMano a pour ambition de dynamiser cette tendance du reconditionnés
Responsable chez ManoMano, Anaïs Lesueur sait que la partie ne sera pas simple : “Le marché n’est pas encore mature. Quand 39 % des clients ont déjà un bien culturel en seconde main, ce taux atteint 12 % dans le bricolage. Je crois que c’est avant tout un problème d’offres. On manquait de partenaires spécialisés dans le reconditionnement ; et le domaine spécifique du bricolage n’était pas le plus facile de ce point de vue“, analyse-t-elle.
2 000 références de produits de seconde vie
Sur la plateforme ManoMano, les clients peuvent trouver 2 000 références de seconde vie avec des remises entre 25 et 40% (en moyenne) par rapport au neuf (un onglet ‘Seconde vie’ est présent sur le site, NDLR). L’offre est valable sur toutes les familles du bricolage et de la décoration.
Dans son communiqué, ManoMano ajoute : ‘Nous proposons, en France, une sélection de produits seconde vie, jamais utilisés pouvant présenter de légères imperfections et pourtant en parfait état de fonctionnement : des produits reconditionnés par leurs partenaires marchands ; des produits d’occasion remis en vente, après un retour client, liés à des erreurs de commande ou des rétractions ; des fins de série et des produits jamais utilisés dont l’emballage est endommagé ou manquant’.