Le Samsung Galaxy S4 enfin dévoilé
On avait entendu beaucoup de rumeurs sur le dernier Galaxy S4. Hier des vidéos avaient même fuité sur la toile. Mais hier s'est déroulé à New York le Unpacked Event qui a dévoilé le dernier né de Samsung.
La Galaxy S4 est présenté comme le nouveau fleuron de la sphère Samsung. Surfant sur le succès du S3, de nombreuses innovations étaient attendues sur ce nouveau smartphone.
A première vue, on ne distingue pas vraiment le S4 de son prédécesseur. Le mobile est doté d’un écran Full HD de 5 pouces et est un peu plus grand et plus fin que le S3. Côté finitions, la coque en plastique est une petite déception pour les amateurs de la marque, alors qu’on voit de plus en plus de smartphone avec des finitions en aluminum.
Mais les grandes innovations du mobile viennent de ses fonctionnalités.
Air Gesture, vous permet de faire défiler vos photos et pages web d’un mouvement de la main au dessus de l’écran. Avec Air View, le pouvoir sera au bout du doigt : en pointant un email ou une date du doigt, les informations de l’élément apparaîtront. Ces fonctions sont performantes et grâce à la dernière version du système d’exploitation, Android 4.2.2, le Galaxy S4 est rapide et performant.
La fonction SmartPause, une innovation pour le Galaxy S4
Une des fonctionnalités les plus attendues sur le Galaxy S4 est la SmartPause. Des capteurs détectent vos yeux. Si vous regardez ailleurs, la vidéo se met en pause. Lorsque vous regardez de nouveau l’écran, la lecture reprend.
Une autre nouveauté du dernier Samsung est l’application S Health. le Galaxy S4 possède un podomètre intégré doté de capteurs d’humidité et de température qui détectent l’environnement et le niveau des exercices que vous réalisez. Vous pouvez également indiquer ce que vous mangez, combien de temps vous dormez pour obtenir toutes les informations nécessaires pour rester en bonne santé.