Le PSG fait une nouvelle offre pour Bernardo Silva
Le Paris Saint-Germain fait le forcing pour boucler le transfert de Bernardo Silva le plus rapidement possible.
Le PSG est bien décidé à ne pas rester empêtré dans son bras de fer avec Kylian Mbappé et à continuer son mercato. L’un des dossiers prioritaires du club est celui de Bernardo Silva. Très convoité, le Portugais a déjà fait part de ses envies de quitter Manchester City. Devant l’intérêt du Barça ou de l’Arabie Saoudite, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé d’accélérer les choses et comptent beaucoup sur Jorge Mendes.
Nouvelle offre du PSG pour Silva
Dès sa fin de saison ponctuée par la victoire en Champions League avec City, Bernardo Silva a fait part de son envie de rejoindre un autre projet à ses dirigeants. Plusieurs pistes ont été évoquées depuis, dont un gros contrat en Arabie Saoudite ou deux projets plus intéressants sportivement au FC Barcelone et au PSG.
Comme l’indique le 10Sport, les dirigeants du PSG ont formulé une nouvelle offre à leurs homologues de Manchester City pour Bernardo Silva. On parle d’un montant de 60 millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur.
City pas certain de vendre
Cette deuxième offre du PSG aurait été écartée d’un revers de main par Manchester City. Ce n’est pas tant le montant de cette dernière qui pose un problème que l’envie des Citizens de conserver Bernardo Silva.
En effet, Pep Guardiola compte encore beaucoup sur le portugais et le club n’a pas encore d’intérêt à vendre le joueur rapidement vu sa situation contractuelle. Pour envisager une discussion, City aurait fixé le prix du joueur à un minimum de 100 millions d’euros.
Le Barça écarté d’office ?
Bien entendu, ce montant écarte d’office un autre prétendant en la personne du FC Barcelone. On connaît les difficultés actuelles des blaugranas qui n’ont pas les fonds nécessaires pour une telle opération.
À l’heure actuelle, Bernardo Silva est toujours motivé à l’idée de quitter City et ferait du PSG une priorité. Son agent, Jorge Mendes, ferait tout de son côté pour que City accepte les offres parisiennes. Le dossier est donc loin d’être réglé.