Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger, fête ses 70 ans
Mick Jagger, une des plus grandes figures du rock, célèbre aujourd'hui ses 70 ans.
Sa danse atypique, son allure androgyne, sa bouche démesurée, ses postures suggestives et sa voix. Mick Jagger est un être à part dans l’univers du rock. Le charismatique leader des Rolling Stones fête ce 26 juillet ses 70 ans. Après plus de 50 ans de carrière, le groupe est toujours au top comme en témoigne le dernier concert des Rolling Stones à Hyde Park en juillet dont les billets se sont vendus en quelques minutes.
Dans les années 60 et 70, si les Beatles sont la sage image du Rock’n Roll, les Rolling Stones et Mick Jagger en tête en sont les mauvais garçons. Sexe, drogue (et rock’n roll) font partie de leur quotidien. Avec l’âge, Mick Jagger s’est assagi, mais le succès du groupe est toujours resté.
Mick Jagger : showman, compositeur et homme d’affaires
Avec Keith Richards, Mick Jagger compose les plus grands succès des Rolling Stones : (I Can’t Get No) Satisfaction, Jumpin’ Jack Flash, Sympathy for the Devil ou Paint It Black. Mick Jagger est également un redoutable homme d’affaires qui a su gérer et faire fructifier les affaires des Rolling Stones.
En 2003, l’enfant terrible du rock anglais est anobli par la reine pour « services rendus à la musique ».