L’actrice et vigneronne Carole Bouquet a reçu un prix pour son vin

L'actrice et vigneronne Carole Bouquet © 2017 Wider Films / LuFilms / Phototélé
Lors de la soirée des Grands Prix de La Revue du vin de France, la comédienne Carole Bouquet a été élue 'Personnalité de l'année 2023'.
On la connait actrice mais c’est également une vigneronne de renom. En effet, Carole Bouquet produit 5.000 bouteilles de vin blanc doux ‘Sangue d’Oro’ chaque année.
Carole Bouquet produit 5.000 bouteilles par an de vin blanc doux ‘Sangue d’Oro’
Carole Bouquet a été désignée ‘personnalité de l’année’ par la Revue du vin de France (RVF), qui salue en elle une ‘amatrice et avocate de tous les vins’.
J’ai découvert Pantelleria en vacances, puis j’ai acheté ce petit bout de terrain en cachette
Interviewée par le magazine RVF, l’actrice ne boude pas son plaisir : “Mon prix de la personnalité de l’année de La RVF est la première chose que vous verrez lorsque vous ouvrirez la porte de chez moi à Paris. Alors que, je ne devrais pas le dire, mais je ne sais plus où sont les Césars ! J’ai découvert Pantelleria en vacances, puis j’ai acheté ce petit bout de terrain en cachette, juste histoire d’avoir un petit bout de terre en Italie et me sentir italienne. Puis j’ai continué avec les terres aux alentours, jusqu’à posséder huit hectares de vignes abandonnées“, explique-t-elle.
J’écoute passionnément les sommeliers et les œnologues
Carole Bouquet ajoute : “J‘écoute passionnément les sommeliers et les œnologues. L’un d’entre eux a accepté de m’aider à reconstruire ce vignoble, un projet qui a stupéfait les gens de Pantelleria. J’y suis retourné avec mon œnologue, mais face au refus de la cave où était produit mon vin, j’ai décidé de construire un chai“.
L’année passée, Emmanuel Macron avait été récompensé par la Revue du vin de France après avoir pris position en faveur de la culture du vin depuis longtemps.
Notez que Carole Bouquet est en ce moment à l’affiche du film ‘Tempête’ de Christian Duguay avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Kacey Mottet Klein.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus