La chanteuse lyrique Monique Borrelli poignardée à mort
Dans la nuit de lundi à mardi à Châteauneuf-le-Rouge, dans les Bouches-du-Rhône, la chanteuse lyrique Monique Borrelli a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Le fils de la victime, âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le drame n’a pas encore d’explication. Dimanche soir au domicile familial de Châteauneuf-le-Rouge, dans les Bouches-du-Rhône, un adolescent de 18 ans s’est jeté sur ses parents avec un couteau. Le site de La Provence, qui rapporte l’information, écrit que l’on ignore pour l’heure la ou les raisons pour lesquelles le fils de ce couple s’en est pris à lui.
Poignardé avec sa compagne, le père de l’agresseur présumé sort appeler à l’aide
Le père a été touché au cou. Il a pu prendre la fuite en dépit de ses blessures légères pour aller chercher de l’aide. L’homme a ensuite accompagné sa compagne à l’hôpital Nord, où cette femme de 59 ans a été admise dans un état critique. Monique Borrelli, chanteuse lyrique réputée, s’est éteinte la nuit suivante.
https://www.youtube.com/watch?v=tNP2eFdCHfY
Un hommage rendu
L’auteur présumé des violences a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits. Déféré, il était pressenti qu’il soit mis en examen pour « meurtre » et « tentative de meurtre » après être passé devant un juge d’instruction d’Aix-en-Provence. Un mandat de dépôt pourrait être émis à son encontre, est-il ajouté. TVF Sud a depuis rendu hommage à l’artiste disparue par un diaporama publié sur YouTube, avec en légende le message suivant : « Elle s’est battue jusqu’au bout. Repose en paix Monique♥😢 […] Toutes nos pensées affectueuses vont à son mari Gilles Borrelli notre ami. Beaucoup de courage dans cette épreuve. » Une autre vidéo de nos confrères permet de (re)découvrir l’organe de la soprano colorature Monique Borrelli dans un concert qui retraçait une partie de la vie de la cantatrice Maria Callas.