Koh-Lanta : une finaliste fait son coming-out en direct sur TF1
En pleine finale de Koh-Lanta 2019, une candidate a fait sensation en annonçant ouvertement qu'elle est lesbienne. Un coming-out fait devant plusieurs millions de personnes, applaudi par ses camarades et le public de l'émission d'aventure.
Maud Bamps est la grande gagnante de “Koh-Lanta, la guerre des chefs”. Mais l’événement de cette fin d’édition 2019, c’est sans nul doute le coming-out fait par une autre candidate, en direct sur le plateau de la première chaîne, comme le rappelle la rédaction de LCI.
“Trouver la femme de ma vie !“
Finaliste de la célèbre émission d’aventure cette année, Clo a fait une grande annonce lors du dépouillement en direct sur TF1 ce vendredi 21 juin. Lorsque que Denis Brogniart lui a demandé comment Koh Lanta “l’avait grandi“, la jeune femme de 28 ans a fait cette révélation : “Je suis super heureuse d’avoir pu réaliser un de mes plus grands rêves, j’ai beaucoup gagné confiance en moi grâce à cette aventure qui est hors du commun. Il ne me reste plus qu’une chose à accomplir maintenant dans ma vie, c’est trouver la femme de ma vie !“, a-t-elle lancé, tout sourire.
Chaleureusement applaudie par ses camarades et l’ensemble du public, l’animateur de l’émission lui a alors répondu : “C’est ce que je vous souhaite!“. L’aventurière a ensuite posté un message courageux sur son compte twitter, accompagné du hashtag LGBT et du “rainbow flag”, l’emblème de la communauté.
Je suis fière de ma sexualité #LGBT🌈
— Clo Koh-Lanta Fidji 2019 (@CloKoh) June 21, 2019
Une vingtième saison “gay friendly”
Cette saison de “Koh-Lanta, la guerre des chefs” a semble-t-il été marquée par une ouverture d’esprit côté casting. Car, Clo n’est pas la seule candidate homosexuelle du programme cette année. Cyril, un autre aventurier, a lui aussi ouvertement assumé sa sexualité, et ce, dès son arrivée dans l’aventure. Son compagnon prénommé Thomas lui a même rendu visite sur l’île. “J’étais fier à l’idée de présenter mon compagnon à la France et au public de ‘Koh-Lanta’. C’est une émission que j’adore, mais où le côté LGBT est peu représenté“, avait confié Cyril à LCI, après son élimination du jeu. “À l’écran, on s’embrasse, on parle de notre couple très librement. Je trouve ça génial que TF1 et ALP aient pu diffuser ça“.
Eliminé aux portes de la finale, ce designer a néanmoins dû faire face à plusieurs attaques homophobes sur les réseaux sociaux, comme l’avait notamment rapporté Tétu, le magazine LGBT+.
Non sans humour, le parisien de 37 ans avait alors répondu à ses détracteurs par un post Instagram en se mettant en scène sur une photo, où on le voit accroupi devant les toilettes aux côtés de son compagnon, et accompagnée de la légende suivante : “Bien heureux de vous annoncer que j’ai lu tous vos messages de haines avec attention ainsi que les messages homophobes qui n’attendaient que ça pour sortir du bois et que j’ai évacué vos remarques en tirant la chasse… [sic]”
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”