Joggeuse agressée à Revel : le suspect a avoué
Vendredi a été interpellé et placé en garde à vue un homme soupçonné d'avoir, la veille, sexuellement agressé une joggeuse à Revel. Il a depuis reconnu les faits.
Un suspect a été appréhendé concernant ces faits survenus jeudi soir à Revel (Haute-Garonne). Une femme de 22 ans était en train de faire son jogging sur la voie verte quand un homme à vélo a fondu sur elle. Après l’avoir étranglée jusqu’à lui faire perdre connaissance, l’individu avait transporté le corps de la joggeuse dans des buissons. C’est là qu’il l’avait alors sexuellement agressée. S’appuyant sur les déclarations du parquet de Toulouse, franceinfo rapporte que la victime avait pu s’échapper grâce à l’intervention d’une promeneuse et de son chien.
Le suspect de 24 ans dit n’avoir pas apprécié un refus de la joggeuse
Le lendemain de l’agression, soit vendredi, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 24 ans qui, selon nos confrères de France Bleu Occitanie, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le mis en cause a expliqué qu’il cherchait à aborder la jeune femme, mais devant le refus de cette dernière de nourrir une conversation avec lui, il aurait vu rouge.
Un précédent fait de violence intrafamiliale
Le vingtenaire, vivant chez ses parents, n’était jusqu’ici pas connu de la justice pour des faits similaires. Toutefois, son casier judiciaire comporte une mention pour un fait de violence intrafamiliale. La garde à vue de cet homme, travaillant par ailleurs en tant qu’intérimaire paysagiste, a été prolongée de 24 heures samedi. Il est désormais attendu que le mis en cause, poursuivi pour “tentative d’homicide”, soit déféré dimanche après-midi devant le tribunal judiciaire de Toulouse.
- Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
- Ventes de colis non réclamés : une vente éphémère inédite à Toulouse fait un véritable carton
- Forte insécurité à cause du trafic de drogue à Toulouse : McDonald’s ferme définitivement un de ses points de vente