Jeff Bezos, patron d’Amazon et de Blue Origin veut coloniser la Lune
C'est pour sauver la planète qu'il souhaite l'installation d'une colonie permanente sur notre satellite naturel.
Vendredi dernier, Jeff Bezos participait à la conférence International Space Development à Los Angeles. Interrogé par un journaliste scientifique, il a réitéré son ambition en tant que dirigeant de la société spatiale Blue Origin, son souhait de voir installée une colonie humaine permanente sur la Lune.
Objectif : déplacer l’industrie lourde terrestre
Le milliardaire qui tient aussi les rênes d’Amazon estime qu’étant donné les demandes énergétiques toujours plus importantes, il serait crucial d’opérer un déplacement d’une partie de nos technologies et industries :
« La Terre n’est pas un très bon endroit pour l’industrie lourde. Cela nous convient pour l’instant mais dans un futur proche — j’entends par-là des décennies, peut-être 100 ans — cela commencera à être plus facile de faire des choses que l’on fait actuellement sur Terre mais dans l’espace, car nous aurons beaucoup d’énergie ».
Des resources en glaces sur la Lune
Numerama précise que Jeff Bezos est prêt à « travailler avec la Nasa et l’Agence spatiale européenne dont le concept de Moon Village l’a particulièrement séduit ».
« En tout cas, nous le ferons, même si la Nasa ne le fait pas. […] Nous pourrions le faire plus vite avec un partenariat », a-t-il ajouté en n’excluant de mener le projet seul.