Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Islande : pour la 1ère fois de son histoire, un policier tire sur un homme et le tue

Faits Divers > Police
Par Lucie Dorothé,  publié le 3 décembre 2013 à 11h54.

C'est un fait sans précédent en Islande. Un policier a ouvert le feu sur un suspect et l'a tué au cours d'une intervention.

L’Islande est un pays où le taux de criminalité est un des plus bas au monde. Mais lundi 2 décembre pour la 1ère fois de son histoire, la police a été contrainte d’ouvrir le feu sur un homme qui est décédé au cours de l’opération. Ce fait divers « sans précédent » dans le pays a déclenché une conférence de presse à Reykjavik, tenue par le directeur national de la police, Haraldur Johannessen.

L’homme était un forcené de 60 ans qui s’était enfermé dans son appartement. Il a tiré des coups de feu à plusieurs reprises dans la nuit. Les policiers ont fait évacué l’immeuble et ont tenté de communiquer avec l’homme. Mais n’ayant aucune réponse, ils ont lancé des grenades au gaz à travers les vitres pour le faire sortir. « Cela n’a pas marché et l’homme a commencé à tirer à travers les fenêtres de son appartement. » Une équipe d’intervention est entrée dans son appartement où la victime a ouvert le feu sur les policiers. Les agents ont donc répliqué blessant l’homme qui est décédé plus tard à l’hôpital.

La police présente ses condoléances

On ignore toujours les raisons pour laquelle la victime s’est enfermée dans son appartement. Une enquête a été ouverte pour déterminer entre autres si l’homme était sous l’influence de drogues ou d’alcool.

« La police regrette cet incident et présente ses condoléances à la famille », a déclaré Haraldur Johannessen.

Le Récap
  • La police présente ses condoléances
En savoir plus
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
  • Le rôle clé des drones dans la surveillance des manifestations lors de la mobilisation du 18 septembre
  • Fusillade meurtrière dans une école en Autriche : le bilan s’élève à au moins dix victimes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -