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iPhone 6 : Le nouveau mobile Apple pourrait être plus cher de 100 dollars

Tech > Mobile > Apple > iPhone 6
Par Yoann Chatelard,  publié le 15 avril 2014 à 22h12.

Selon un récent rapport, Apple serait en négociations avec les opérateurs en vue d'une augmentation du prix de vente de son futur mobile.

Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6 sont de plus en plus nombreuses et vont toutes dans la même direction : Apple prévoirait de sortir deux mobiles plus grands, dont l’un d’eux irait surfer sur le territoire des phablettes avec un grand écran de pas moins de 5.5″, surpassant même celui du récent Galaxy S5. Non content de revenir se frotter à ses concurrents qui ont adopté depuis longtemps des écrans bien plus grands que ceux des iPhone 5, 5s et 5c, Apple pourrait en profiter pour faire gonfler un peu les prix.

Selon Peter Misek, analyste financier chez Jefferies, Apple serait en effet en train de discuter avec les opérateurs télécoms pour augmenter le prix de vente de son smartphone d’une centaine de dollars. Bien entendu, on parle ici du prix de vente subventionné et non du prix “nu” de l’appareil, ce qui fait que nous trouverions toujours l’iPhone à partir de 700 euros mais qu’en cas d’abonnement chez un opérateur, celui-ci pourrait être facturé à partir de 299 euros au lieu de 199 euros.

L’iPhone représente plus de 50% des revenus d’Apple

À première vue, nous pouvons penser qu’une telle augmentation serait mal perçue sur un marché où les prix ne cessent de baisser. Mais Apple pourrait aussi tirer son épingle du jeu en remettant au gout du jour son image de “marque de luxe” et en plaçant son nouvel iPhone sur un segment encore plus exclusif, un peu au-dessus du haut de gamme de ses concurrents.

Par ailleurs, rappelons qu’Apple a toujours eu comme objectif premier de dégager une grosse marge et, cette augmentation de prix, sur un produit qui représente environ 52% de ses revenus selon son dernier trimestre fiscal (4ème trimestre 2013), pourrait faire gagner gros à la firme de Cupertino. Reste à voir si les consommateurs seront prêts à payer plus cher, simplement pour avoir un iPhone plus grand.

 

Le Récap
  • L’iPhone représente plus de 50% des revenus d’Apple
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