Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Instagram : une faille remet en cause la sécurité des données

Tech > Internet > Facebook
Par Jennifer Larcher,  publié le 13 juillet 2012 à 19h40.

La faille atteint cette fois Instagram, elle a été révélée par un spécialiste de la sécurité. Les utilisateurs ont pu voir les photos des autres sans avoir demander au préalable leur accord.

Sur Instagram, il est obligatoire d’avoir l’accord du titulaire du compte pour visionner les photos. La faille de sécurité a donc levé ses barrières permettant aux internautes de regarder les clichés sans aucun problème. Comme le stipule Lefigaro, c’est le premier incident qui se produit sur le site. Ce dernier appartient désormais à Facebook depuis le mois d’avril dernier après le rachat d’un milliard de dollars. Instagram rencontre un réel succès auprès des personnes désireuses de partager facilement leurs photographies via les mobiles.

Le fonctionnement d’Instagram est identique à celui des autres réseaux sociaux. L’utilisateur doit accepter de partager avec telle ou telle personne le contenu de son compte sauf s’il choisit l’option public. Un spécialiste dans la sécurité, Sébastian Guerrero s’est aperçu de l’existence d’une faille sur le réseau. Pour prouver son analyse, il s’est simplement ajouté dans la liste d’amis du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Avant de rendre l’information publique sur son blog, il a contacté les deux sociétés pour mentionner la faille technique..

Facebook aurait préféré garder ce problème secret tout en le réparant avec discrétion. A priori, le problème touche près de 40 millions d’utilisateurs. La réaction d’Instagram a donc été rapide puisque la faille fait désormais partie de l’histoire ancienne. La société a ainsi expliqué qu’à cause de « ce bug, dans des circonstances très spécifiques, une relation entre deux utilisateurs pouvait s’établir de manière incorrecte ». Instagram a déclaré que cette faille n’avait pas profité à une échelle plus grande.

En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -