Indonésie : condamné après son divorce, il paie 178 millions en petite monnaie
L’homme a rapporté 178 millions de roupies dans une camionnette et des sacs en toile pour un chargement total de 890 kilos.
Il n’a pas rechigné à payer son dû, mais il tenait apparemment à faire un dernier pied de nez à son ex-femme ! Dans la ville de Karanganyar sur l’île de Java en Indonésie, un homme a décidé de payer le dédommagement auquel l’avait condamné le tribunal en petite monnaie. Il s’est alors présenté avec près d’une tonne de pièces au grand dam de l’avocat de son ex-épouse.
Plus de 1500 pièces
L’affaire a notamment été relayée par le Hindustan Times. Le procès de cet indonésien portait donc sur le montant des pensions alimentaires qu’il reversait à sa femme après leur divorce il y a 9 ans. Après avoir été condamné une première fois à 43 millions de roupies indonésiennes, le tribunal a revu ce montant à la hausse en le portant à 178 millions de roupies (près de 11 000 euros).
Pour marquer son désaccord avec cette décision, l’homme a donc décidé de payer 153 de ces 178 millions à l’aide de pièces de 1000 roupies. Il est donc arrivé au tribunal avec 1530 pièces stockées dans des sacs.
890 kilos
Si le restant de la somme a été payé en billets, le poids total de tout ce chargement s’élevait à 890 kilos. L’homme a livré le tout à l’aide d’une petite camionnette et de grands sacs en toile qu’il a déposés avec l’aide d’une brouette et de deux amis.
À la vue de ce chargement, l’avocat de l’ex-femme a refusé de recompter la somme et était à deux doigts d’en venir aux mains avec l’ancien mari. Finalement, le tribunal a demandé à des employés du tribunal de recompter toutes les pièces, ce qui pourrait prendre une semaine !