Indonésie : 292 crocodiles massacrés par la foule qui souhaitait venger la mort d’un homme
Les 300 reptiles appartenaient à la ferme d’élevage dans laquelle la victime avait été tuée.
Œil pour œil, dent pour dent pour les habitants de la ville de Sorong, en Papouasie indonésienne. Suite à la mort d’un homme de la commune tué par des crocodiles, une foule s’est soulevée et s’est rendue dans l’élevage concerné pour tuer 300 sauriens.
Il voulait cueillir de l’herbe
L’information a notamment été relayée par le Times of India. Tout commence lorsqu’un homme de la ville pénètre dans l’enceinte de l’élevage pour ramasser de l’herbe pour ses vaches. Mais le malheureux ne se rend pas compte qu’il vient de pénétrer dans un enclos infesté de crocodiles.
Ce dernier est attaqué par plusieurs sauriens et, après avoir été mordu à la jambe, est tué par un coup de queue. Suite aux obsèques de la victime âgée de 48 ans, les habitants de cette ville de 200 000 habitants décident que l’affaire ne doit pas rester impunie.
Foule en colère
Après avoir protesté contre la présence de l’élevage si près des habitations, des centaines d’habitants se sont rendues sur place afin d’en « découdre ». Leur colère s’abattra sur 292 crocodiles qui seront massacrés malgré l’intervention d’associations de défenses des animaux et de la police.
Les propriétaires, qui ont perdu la majorité de leur cheptel dans l’histoire, déplorent cet accès de rage, car ils avaient trouvé un accord pour dédommager la famille. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire. Le crocodile est en effet une espèce protégée en Indonésie.