Indochine : Le clip de College Boy est moins dangereux que les Anges
Indochine proposait jeudi dernier le clip de son nouveau single baptisé College Boy. Nicola Sirkis a choisi le plateau du Grand Journal pour s’expliquer.
Indochine a collaboré avec Xavier Dolan pour la réalisation de ce clip qui reflète ce qui se passe dans les écoles en France et dans d’autres pays. Une polémique s’est rapidement répandue sur Internet et à la télévision, car ce clip ultra violent propose des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Françoise Laborde intervenait une heure après la diffusion du clip sur Europe 1 notamment en expliquant qu’il y en avait assez de toute cette violence. Nicola Sirkis s’exprime pour la première fois depuis la diffusion du clip, il a choisi le plateau du Grand Journal pour partager son avis. Il est touché par ce qui se déroule dans les écoles françaises et Xavier Dolan est également touché par ce qui se produit en Amérique du Nord avec le débat sur les armes.
Des avis positifs
Nicola Sirkis, le leader d’Indochine se questionne « Où va le monde ? A un moment il faut aussi réveiller les gens qui ne voient pas la réalité en face ». Les retours ne sont pas que négatifs puisque le chanteur a été sollicité par des adolescents, des jeunes adultes et des parents sur son compte Twitter. De nombreuses personnes l’ont remercié d’avoir diffusé ce clip qui met le doigt sur un sujet important qui dévaste les écoles en France. Nicola Sirkis explique qu’il a été très touché par le commentaire de l’un de ses fans, après avoir visionné le clip de College Boy, il pouvait aller à l’école la tête haute.
College boy vs Télé-réalité
Le leader d’Indochine n’est pas contre une censure à la télévision, car les téléspectateurs ne choisissent pas leur programme. Il n’ira donc pas contre l’avis du CSA, mais Nicola Sirkis demande que cela soit donc appliqué à tout le monde. Il estime que la télévision diffuse à longueur de journée des programmes violents « où les gens se traitent de sales put** ». Le leader d’Indochine estime que l’émission les Anges de la télé-réalité est beaucoup plus violente que le clip de College Boy. Ce problème dans les écoles seraient en partie dû à toutes ces télés réalité où les téléspectateurs sont invités à éliminer une personne, elles ont participé à cet « effet de meute » selon le chanteur.
Le clip de College Boy d’Indochine
Nicola Sirkis s’explique sur Canal +
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”