Haute-Garonne : un arrêté municipal pour faciliter la tournée du père Noël
Pour permettre au père Noël d'accomplir sa tournée annuelle dans les meilleures conditions, la maire d'Aucamville a pris un arrêté municipal exonérant le bienfaiteur de quelques règles.
Si l’on pensait que le père Noël avait un passe-droit un peu partout sur le globe pour procéder à sa traditionnelle distribution de cadeaux, il s’avère que quelques barrières subsistent par endroits. Mais du côté de la commune d’Aucamville, en Haute-Garonne, le maire Gérard André et son service communication ont décidé d’agir pour permettre à cet exceptionnel facteur de conduire sa tournée annuelle avec le plus de liberté possible.
Aucamville : des « mesures de circulations exceptionnelles » pour la nuit du réveillon
Un arrêté du maire daté du 21 décembre dernier, et entre autres rapporté par La Dépêche du Midi, met donc en place des « mesures de circulation exceptionnelles dans la nuit du 24 au 25 décembre 2022« , « considérant le retard accumulé par le père Noël pendant la période de Covid et [parce] qu’il est impératif d’apporter de la joie et du bonheur dans toutes les familles aucamvilloises ».
Le père Noël autorisé à s’affranchir des limites de vitesse
Le premier article du texte stipule que lors de la nuit de ce premier réveillon de fin d’année, « le père Noël sera affranchi des contraintes de vitesse dans les zones 30 » et « autorisé à stationner et à circuler sur les toits de la ville ».
Histoire de mettre un peu de légèreté dans ces fêtes de Noël, nous avons décidé avec Monsieur le Maire et notre service #communication de publier un arrêté municipal facilitant la tournée du #PèreNoël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Léger et drôle. La magie de #Noël… 🎅🏻🎁✨ https://t.co/OIWS26kTtK pic.twitter.com/VwPCn6Iv7Y
— Pierrick Bourgeois 📲 (@PierrickBrgsCom) December 22, 2022
L’incitation à l’utilisation d’un traîneau électrique
Dans le deuxième article, on apprend qu’« afin de garantir les économies d’énergie, le père Noël est incité à utiliser un traîneau électrique en le rechargeant sur le parking du centre Savary ». Le maire de la commune explique que cette initiative a pour objectif de « souhaiter un très joyeux Noël à tous les habitants ». Et d’ajouter : « J’ai trouvé l’idée très originale. En ces temps troublés après deux années de crise de Covid, puis la guerre en Ukraine, la magie de Noël a tout son sens et ce pour toutes les générations. Il est agréable de ressentir cette féerie et de laisser libre cours à cet imaginaire de Noël ! »