Haute-Garonne : séquestrés, bâillonnés et volés chez eux par un trio

Un cambrioleur et son pied de biche. Image d'illustration.fbhk / Pixabay
Le 6 octobre dernier à Toulouse, deux hommes avaient été séquestrés, bâillonnés et volés à leur domicile par un trio violent. Deux suspects depuis identifiés devaient passer en jugement lundi.
Les faits remontent au jeudi 6 octobre 2022. Dans la nuit, à Toulouse (Haute-Garonne), trois individus étaient passés par une baie vitrée pour s’introduire dans un domicile situé au premier étage. Nos confrères de La Dépêche du Midi rapportent que les légitimes occupants des lieux, deux hommes de 23 ans, avaient alors été attachés, bâillonnés et séquestrés. Menacées au moyen d’un couteau, les victimes s’étaient vu demander leurs cartes bancaires et les codes confidentiels correspondant. Le logement avait été fouillé par les intrus.
Deux hommes s’étaient fait voler bijoux, téléphone et ordinateur à Toulouse
Les biens de valeur, tels que des bijoux, téléphones et ordinateur, avaient été volés. Les assaillants étaient repartis non sans laisser l’appartement fermé à double tour. Les victimes avaient cependant réussi à se défaire de leurs liens pour alerter la police. Une enquête avait ensuite été lancée et confiée à la sûreté départementale. En état de choc, les deux victimes s’étaient vu prescrire quatre jours d’interruption totale de travail (ITT) par le médecin légiste
Trois suspects placés en garde à vue le 5 janvier
Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour que trois suspects soient identifiés, et visiblement plusieurs mois pour être placés en garde à vue car celle-ci a été réalisée le jeudi 5 janvier dernier. Au terme de ce régime, deux mis en cause ont été présentés au parquet. Il était attendu qu’ils soient jugés lundi, dan le cadre d’une comparution immédiate, pour “vol avec violence, extorsion avec violences, escroquerie, séquestration ou détention arbitraire”, des faits commis en récidive.
Un jugement reporté
Les suspects de 26 et 22 ans, déjà connus de la justice, ont demandé un report d’audience afin de pouvoir préparer leur défense. Leur jugement devrait donc intervenir début février.