Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • People
  • NBA
  • Formule 1
  • Rennes

Grenoble : il entre dans ses toilettes et y découvre un python d’1m50

Faits Divers > Animaux > Grenoble : il entre dans ses toilettes et y découvre un python d’1m50
Par Gael Brulin,  publié le 16 janvier 2018 à 9h35.
 2 minutes

Samedi, un habitant de Grenoble a eu la surprise de constater la présence d'un python d'1m50 dans les toilettes de son appartement. Le serpent a finalement pu être évacué avant de mourir des suites d'une intoxication aux produits chimiques.

L’envie, qu’elle ait été pressante ou non, a dû subitement disparaître au vu de la scène. Samedi à Grenoble (Isère), un habitant de la commune se rend dans les toilettes de son appartement, situé en centre-ville. Une action d’apparence banale qui explique la surprise de cet homme, ce dernier ayant ainsi constaté qu’un python avait élu domicile dans ses sanitaires.

Le serpent se trouvait plus précisément dans la cuvette des toilettes. Et il ne s’agissait pas d’un représentant miniature de son espèce puisqu’il mesurait tout de même 1m50 (les plus longs peuvent aller jusqu’à 10m). L’homme l’ayant découvert a même avoué s’être cogné au plafond pour avoir bondi incroyablement haut.

Un python dans les toilettes, passé par les canalisation d’un autre appartement

D’après les éléments récupérés par nos confrères de France Bleu Isère, le python serait passé par les canalisations de l’appartement localisé en-dessous de celui-ci pour finalement atterrir dans ces nouvelles toilettes.

Les pompiers ont été appelés à intervenir et c’est une brigade spécialisée dans les nouveaux animaux de compagnie (NAC) qui a opéré sur place. Le python en question a été évacué par les soldats du feu puis conduit chez un vétérinaire.

Le serpent mort après avoir absorbé trop de produits chimiques

Le serpent ne semblait pas représenter une grande menace pour l’occupant des lieux puisque durant son voyage dans ces canalisations, il a absorbé une quantité non négligeable de produits chimiques, ce qui a donc sensiblement altéré sa santé et finalement conduit à sa mort chez le vétérinaire.

Mais d’où venait ce python ? Il apparaît que cela faisait depuis environ un mois qu’une habitante de la place Sainte-Claire n’avait plus revu son python de compagnie. Des recherches devront vraisemblablement être menées afin de vérifier si le serpent étant apparu dans ces toilettes est bien celui qui avait disparu de chez sa propriétaire.

En savoir plus
  • Seine-Saint-Denis : interpellé après avoir égorgé une chèvre chez lui
  • Panama : capture d’un chat convoyeur de drogues aux abords d’une prison
  • Puy-de-Dôme : le chien avait mordu un voisin, le propriétaire de l’animal relaxé

Dans Faits Divers

21h25
FA Cup : City, éliminé par Chelsea, perd aussi De Bruyne
20h15
Bayern : Flick arrêtera à la fin de la saison
20h10
Ligue 1 : L’OM l’emporte de justesse grâce à un doublé de Lirola
19h55
L1 : Marseille et Lirola s’arrachent, Rennes s’enhardit
19h40
Bundesliga : Le Bayern file vers le titre
18h30
Real Madrid : Mendy blessé
16h30
Bordeaux : Longuépée attaque ses propres supporters
15h15
L1 (J33) : Rennes garde l’Europe en point de mire
20h00
PSG : Navas absent contre Saint-Etienne
12h45
Inter Miami : Un gros souci avec Matuidi
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -