Google Maps en route vers une refonte pour plus de pertinence
Sur son blog, Google annonce que le service "change de look". Objectif : lisibilité, et adaptation selon l'utilisation qui en est faite.
Une nouvelle interface va progressivement être déployée pour toutes les versions de Google Maps, a indiqué mercredi la chef de produit Liz Hunt sur le blog officiel du géant américain.
Une interface qui s’adapte
Dans son article, elle précise : « Nous avons mis les cartes de conduite à jour, celles de navigation, de transport et d’exploration afin de mieux mettre en évidence l’information la plus pertinente pour chaque expérience (les stations d’essence pour la navigation, les gares ferroviaires pour le transport en commun, etc. ».
La pertinence de l’information restituée est dans au cœur de cette refonte. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire, quand un trajet à vélo est choisi, d’afficher une station service.
L’esthétique est aussi remaniée. En effet, selon le centre d’intérêt affiché, la couleur sera différenciée : orange pour la restauration, bleu pour les commerces ou rose en ce qui concerne la santé. Le déploiement de cette refonte est prévu progressivement, « dans les prochaines semaines ».