Google autorise de nouveau les tweets dans ses résultats de recherche
Alors qu'il refusait jusqu'alors d'afficher les tweets dans ses résultats de recherche, Google a finalement dit oui à Twitter dans ce sens.
Cela faisait plus de trois ans, soit une éternité au niveau virtuel, qu’il n’était plus possible d’obtenir des gazouillis émis sur Twitter dans les résultats d’une recherche Google. Et ce en raison du non renouvellement d’un accord établi en 2009 entre les deux géants de la toile.
Mais à en croire les éléments publiés par Bloomberg Business, Google serait finalement parvenu à s’entendre de nouveau avec Twitter pour intégrer prochainement et en temps réel des tweets dans ses résultats de recherche. Cette décision prendra effet dans le courant du premier semestre 2015.
Tweets de nouveau sur Google : visibilité accrue pour Twitter
Cet accord devrait permettre à Twitter de gagner significativement en visibilité auprès des internautes n’étant pas (encore) inscrits sur le service. Même si ce dernier dispose déjà d’une banque de données pour le moins copieuse car concernant 284 millions d’utilisateurs. Toujours dans cette optique de gagner de nouveaux adhérents, Twitter a annoncé cette semaine avoir conclu des accords avec Flipboard Inc. et Yahoo Japan Corp dans la diffusion de publicités sur les plates-formes de ces sociétés.
Pas de revenus publicitaires convenus
Contrairement à ce que l’on pourrait être tentés de croire, l’accord signé entre Google et Twitter n’inclut pas de revenus liés à la publicité. Il est donc possible que la firme de Mountain View perçoive des revenus issus du “data-licensing”, en progression annuelle de 16 millions de dollars après avoir atteint, au troisième trimestre 2014, un total de 41 millions de dollars.
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État