Gas : le nouveau réseau social basé sur la gentillesse

Des élèvesPixabay
Le réseau social Gas est un succès aux États-Unis. Basé sur les compliments et la gentillesse, cela change des réseaux sociaux actuels…
L’app’ qui incite les adolescents à dire du bien les uns des autres
Récemment racheté par la messagerie instantanée Discord, le réseau social Gas est aux USA à la première place de l’App Store d’Apple en dépassant TikTok. Les collégiens et lycéens l’adorent puisqu’il permet de faire parvenir à ses copains d’école des messages de compliments et surtout des messages positifs.
A la première place de l’App Store d’Apple
A l’occasion du rachat de Gas, Discord a publié ce communiqué : “Gas a pour but d’élever et de renforcer les autres par des affirmations positives. Son énorme succès démontre les possibilités qui existent dans la création d’un lieu ludique, mais significatif pour les jeunes. L’application est conçue pour les compliments anonymes et les affirmations positives ou, comme le disent les jeunes, pour ‘gazer’ ses amis“, indique la publication.
Gas a pour but d’élever et de renforcer les autres par des affirmations positives
Gas propose ainsi aux utilisateurs de répondre à des questions, des sondages, de manière positive et élogieuse sur les autres élèves de leur école. Les élèves complimentés reçoivent des notifications appelées ‘flammes ‘, leur indiquant qu’elles ont été choisies par un copain – copine-.
Une culture de la positivité qui fait du bien
Si par défaut, le vote est anonyme, les participants ne connaissent que le sexe et le grade de ceux qui ont voté pour eux. Cependant, il est possible de payer pour découvrir les noms de leurs admirateurs ou pour cacher leurs propres noms dans les résultats des sondages.
Notez que Gas a été lancé par un ex-salarié de Meta (la maison mère de Facebook), en août 2022.
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État