Gard : un motard se serait immolé à la station-service

Une station-service. Image d'illustration.IADE-Michoko / Pixabay
Jeudi après-midi à Remoulins, un motard d'une vingtaine d'années se serait immolé dans une station-service. Prise en charge, la victime est apparue grièvement brûlée.
Les faits se sont produits le jeudi 27 avril dernier, en milieu d’après-midi, à Remoulins, commune du Gard. Il était aux environs de 15h30 quand un motard, âgé d’une vingtaine d’années, se serait immolé dans une station-service. Nos confrères du Midi Libre rapportent que juste avant, le jeune homme aurait rempli un jerrican de carburant.
À Remoulins, il se serait immolé : le personne de la station-service est intervenu
Le motard, est -il ajouté, se serait aspergé le bas du corps avec de l’essence, avant de se mettre supposément le feu. Le gérant de la station-service, qui n’a pas souhaité faire de commentaire après coup, est alors intervenu. Les gendarmes ont fait savoir que la victime, dévorée par les flammes, courait. Le personnel de la station sont venus lui porter secours en tentant d’éteindre le feu.
La victime consciente à l’arrivée des secours
Les secours ont pris le relais. À leur arrivée sur les lieux, le jeune homme était conscient. Après avoir été médicalisé sur place, il a été transporté par hélicoptère en direction d’un établissement hospitalier. On ne connaît pas l’état exact de la victime, pour laquelle il est seulement indiqué qu’elle a été grièvement brûlée.
Une enquête de gendarmerie ouverte
L’enquête depuis ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame a été confiée à la gendarmerie. Il devrait notamment être question de déterminer si le geste a être accidentel ou délibéré. Si ce dernier cas de figure était confirmé, les enquêteurs auraient alors à se concentrer sur les motivations exactes du vingtenaire.