[MàJ] Gard : appel à témoins après la disparition de Christophe, policier de 49 ans
Mardi, la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins suite à la disparition de Christophe, un policier de 49 ans n'ayant plus été vu depuis lundi dans le secteur de La Calmette.
Mise à jour : le corps pendu sans vie et du policier a été retrouvé dimanche par l’un de ses collègues lors d’une battue civile. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les causes de la mort.
Mardi, la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux après la disparition de Christophe, un homme de 49 ans n’ayant plus été vu depuis le 1er avril dernier dans le secteur de La Calmette.
Les militaires indiquent que dès lundi, un “important dispositif de recherches” a été mis en place dans le but de retrouver le quadragénaire. Des investigations qui se concentrent dans cette commune située dans les environs d’Uzès.
Christophe n’a plus été vu depuis le 1er avril dans le secteur de La Calmette
La publication indique qu’il était aux environs de 10h00, en ce lundi donc, quand Christophe a quitté son domicile. Ce homme mesurant 1,80 m et ayant les cheveux bruns portait à ce moment-là un jean et un pull.
Afin d’épauler les gendarmes dans leurs recherches, une équipe cynophile et un hélicoptère ont été mobilisés dans ce cadre.
APPEL A TEMOINUn important dispositif de recherches est mis en oeuvre depuis hier après midi dans le secteur de La…
Publiée par Gendarmerie du Gard sur Mardi 2 avril 2019
Le 17 pour communiquer toute information pertinente
Toute personne estimant détenir des informations à même d’aider les enquêteurs dans leurs recherches est invitée à contacter la gendarmerie au 17.
On notera qu’à la différence d’autres appels à témoins, le nom de famille de Christophe n’est pas mentionné ici. Sauf si les gendarmes n’en ont pas connaissance, il pourrait s’agir d’une précaution en regard de l’hostilité manifestée par un certain nombre d’individus envers les forces de l’ordre, le quadragénaire étant ainsi policier.
- Blanchiment d’argent : Tracfin pointe une hausse du nombre de déclarations de soupçons reçues en 2022
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public