Frigide Barjot est un « danger public », la lettre ouverte qui fait le buzz
Frigide Barjot est médiatisée pour sa prise de position contre le mariage homosexuel. Ses propos sont relayés et ont tendance à créer une certaine polémique.
Frigide Barjot fait sans cesse la Une de la presse et la violence de ses propos est montée d’un cran lorsque le sénat a adopté le texte du mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Les images des manifestations qui dégénèrent inondent le web et Frigide Barjot est accusée de mettre le feu aux poudres. La belle-sœur de Karl Zéro n’a donc aucune limite notamment lorsqu’elle indique qu’il y aura du sang à cause des décisions de François Hollande. Pour Alexandre Dousson, un ami homosexuel de la militante, ses paroles sont incompréhensibles.
Lettre ouverte à Frigide Barjot
Sur son profil Facebook, il a souhaité adresser à son ancienne amie une lettre ouverte où il fait part de son incompréhension et de son dégoût. Alexandre et Frigide Barjot de son vrai nom Virginie Merle se connaissent depuis une quinzaine d’années. Il a souhaité s’adresser une dernière fois à elle notamment en lui faisant part de ses bons souvenirs « Tu connais ma famille, j’ai brunché chez toi, je t’ai donné le bras sur le tapis rouge du festival de Deauville, nous avons dîné à l’Opéra Garnier, j’ai organisé pour toi et ton président de mari de nombreuses fêtes… ». Malgré ces instants passés ensemble « Je suis gay, favorable à l’égalité des droits et à l’occasion démocrate ».
Frigide Barjot est une imposture
Pour Alexandre, Frigide Barjot est un « danger public. Avec ton appel au sang, hier soir je me suis retrouvé à raccompagner les clients jusqu’aux taxis et à les conseiller de faire attention ». Il estime qu’elle a favorisé l’homophobie. Les dérapages ont donc été nombreux. L’une des victimes avait d’ailleurs posté une photo baptisée « le visage de l’homophobie » car ses agresseurs avaient pris son visage pour un ballon de football. Alexandre termine sa lettre avec violence « Je souhaite que le tombereau de merde que tu as soulevé finisse par te retomber dessus et masquer l’odeur putride de tes propos ». Il estime également qu’en connaissant son parcours, ses propos et sa stature apparaissent comme une imposture.