Forte hausse des personnes en difficulté accueillies cet hiver, annonce les Restos du cœur

3, 4 et 5 mars 2023 ce sera la Collecte Nationale en magasins des 'Restos du cœur'Capture .restosducoeur.org
L’association 'Les Restos du cœur' a vu une forte augmentation du nombre de ses bénéficiaires cet hiver en comparaison avec l’hiver 2021-2022.
L’inflation actuelle et la crise énergétique percutent violemment ceux qui étaient précaires, et pas seulement
Le président des Restos du cœur, Patrice Douret a partagé son inquiétude face au triste bilan de l’année écoulé : “Nous n’avons jamais connu une évolution aussi grave et rapide de la précarité“, a-t-il affirmé à l’occasion d’une conférence de presse, ajoutant que ‘la hausse des prix de l’alimentation et de l’énergie a fragilisé de très nombreux ménages’.
Nous n’avons jamais connu une évolution aussi grave et rapide de la précarité
En effet, les personnes accueillies par l’association ‘Les Restos du cœur’ ont explosé de + de 22% lors des trois premiers mois de la campagne d’hiver 2022/23, en se comparant à l’année passée. Plus de 50% des demandeurs ont moins de 25 ans.
Les familles monoparentales (souvent des femmes seules avec enfants) représentent un quart des personnes accueillies et leur nombre a augmenté de 21% sur un an.
Les personnes accueillies par l’association ont explosé de + de 22%
Gardez cette date en mémoire : les 3, 4 et 5 mars 2023 ce sera la Collecte Nationale en magasins des ‘Restos du cœur’, les bénévoles comptent sur vous pour aider ceux dans le besoin.
Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent qui viennent nous voir
Pour conclure, Patrice Douret a tenu a compléter : “L’inflation actuelle et la crise énergétique percutent violemment ceux qui étaient précaires et d’autres qui le deviennent. Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent, mais que l’augmentation des prix a fait basculer dans une fragilité qu’elles n’avaient pas“.
📅 Le 03, 04 et 05 mars, soutenez-nous, à votre manière, lors du week-end des Restos :
Venez nous aider lors de la Collecte Nationale 2023, regardez le concert des Enfoirés, achetez le CD/DVD des Enfoirés…#OnCompteSurVous #CollecteNationale2023 #WERestos pic.twitter.com/MQa8AH19dt— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) February 27, 2023
- L’inflation actuelle et la crise énergétique percutent violemment ceux qui étaient précaires, et pas seulement
- Nous n’avons jamais connu une évolution aussi grave et rapide de la précarité
- Les personnes accueillies par l’association ont explosé de + de 22%
- Il y a de plus en plus de personnes qui travaillent qui viennent nous voir