Disparition de Fiona : Des photos de suspects potentiels présentés aux témoins
La disparition de Fiona remonte désormais à 27 jours et il n’y a apparemment aucun signe de vie de la fillette. Les témoins ont dû regarder des photos de suspects potentiels.
La disparition de Fiona remonte au 12 mai 2013. La petite fille se trouvait en compagnie de sa sœur et de sa mère dans un parc de Clermont-Ferrand. Les informations concernant l’enquête sont désormais très minces, mais une soixantaine de personnes ont été recensées. Selon La Montagne, les témoins étaient présents sur les lieux du drame le jour de la disparition de Fiona. Une enseignante a d’ailleurs déposé au commissariat sa version des faits. Elle aurait vu la petite fille toute seule avec sa sœur dans les aires de jeux. Elle s’était d’ailleurs questionnée sur la présence de ces enfants sans la surveillance de leurs parents.
Fiona était au marché avec sa mère
Depuis la disparition de Fiona, les faits sont confus, mais la mère de famille aurait réussi à construire son emploi du temps avec l’aide d’un enquêteur. La maman aurait été faire des courses avec ses deux filles au marché aux puces des Salins dimanche matin. Les deux fillettes auraient ensuite été à la sieste et auraient quitté le domicile vers 17h30 en direction du parc de Clermont-Ferrand. La mère de la petite fille se serait assoupie en s’allongeant sur l’herbe et sa deuxième fille qui serait venue la réveiller, car Fiona n’était plus là selon MSN News.
A Lire : Disparition de Fiona : Un squelette très ancien retrouvé dans le parc
Une expertise psychiatrique
Au moment du signalement de la disparition de Fiona, une soixantaine de personnes étaient donc présentes. Leur témoignage est capital puisqu’ils pourraient avoir vu un ou plusieurs individus mystérieux. Selon La Montagne, les enquêteurs ont présenté aux divers témoins des photos de suspects potentiels. Des spécialistes de l’identité judiciaire ont également élaboré des portraits-robots. La mère de famille a subi une expertise psychiatrique il y a plusieurs jours. Mais aucun élément de cet examen n’a été relayé dans la presse. Le numéro vert (0800 958 081) mis en place a permis de récolter près de 300 appels téléphoniques.
L’avis de recherche de Fiona – Interpol