Disparition de Fiona : Un squelette très ancien retrouvé dans le parc
La disparition de Fiona a enclenché un dispositif de recherche important. Les gendarmes ont également découvert un squelette très ancien.
La disparition de Fiona n’est toujours pas résolue plus de 3 semaines après l’alerte. La petite fille se trouvait dans le parc de Montjuzet situé à Clermont-Ferrand avec sa sœur et sa mère le dimanche 12 mai. Un dispositif très important avait été immédiatement mis en place pour tenter de retrouver l’enfant. Les gendarmes avaient donc multiplié les recherches au sein du parc et fouillaient le moindre recoin. Un hélicoptère à vision thermique, un chien spécialisé et le groupe national d’intervention cynophile ont donc été mobilisés. Les enquêteurs pensaient que la petite fille avait pu s’égarer dans le parc.
Des recherches minutieuses
Pendant près de 27 jours, les lieux ont été fouillés et les enquêteurs ont découvert un squelette. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a expliqué que les ossements étaient anciens et n’avaient pas de lien avec la disparition de Fiona. Les enquêteurs ont réalisé un prélèvement et le squelette a été transporté à l’institut médico-légal. Les informations récoltées par La Montagne révèlent qu’il pourrait s’agir d’une vieille dame qui avait disparu il y a plusieurs années, mais son identité reste actuellement inconnue. Selon le journal, il n’y aurait aucune trace de traumatisme. Les recherches au sein du parc ont été très difficiles puisque sur les 26 hectares, il y a 20 hectares de broussailles. Les enquêteurs ont donc été selon Le Point très méthodiques.
Le parc Montjuzet ouvre ses portes
L’un des hommes menant les recherches a été interviewé par le journal et il révèle la méthode mise en place « Pour progresser, on creuse un sillon d’environ 1.5 mètre de large à travers les broussailles et on avance dans ce sillon en coupant tout autour de nous ». Les CRS sont derrière et examinent les moindres recoins. Les recherches dans le parc n’ont malheureusement rien donné puisque Fiona n’a pas été retrouvée. Ce samedi matin, la municipalité de Clermont-Ferrand a annoncé que le parc rouvrait ses portes selon France 3. Désormais, les enquêteurs savent que la petite Fiona n’est pas dans ce lieu. Le numéro vert est toujours disponible (0800 958 081).
L’avis de recherche de Fiona – Interpol