FC Barcelone : Jorge Mendes veut que ses joueurs quittent le navire

Ansu Fati portera-t-il encore longtemps le maillot du Barça ?Capture Youtube FC Barcelone
L'agent portugais fait tout pour trouver des portes de sortie à ses 3 joueurs blaugranas, dont Ansu Fati !
S’il est certainement beaucoup moins sous les feux de la rampe qu’à une certaine époque, Jorge Mendes n’en reste pas moins un agent très influent dans le monde du football. Sa firme Gestifute a environ 130 joueurs sous contrat dont trois d’entre eux se trouvent au FC Barcelone, dont le joyau Ansu Fati. Des joueurs qui pourraient quitter le Barça cet été sous la pression de l’agent.
La situation du Barça inquiète Mendes
Comme tout le monde, Jorge Mendes n’est pas passé à côté des difficultés financières que rencontre le FC Barcelone ses derniers mois. Si le club a de grands projets et notamment le retour de Leo Messi, sa situation catastrophique sur le plan financier l’obligera à se séparer de quelques joueurs avant d’espérer au minimum de pouvoir inscrire certains contrats comme celui de Gavi.
Ces difficultés du FC Barcelone inquiète Jorge Mendes qui aimerait en profiter pour inciter ces trois poulains culés à partir dés cet été.
Le cas Fati divise
Actuellement, Jorge Mendes gère donc les intérêts de trois joueurs au FC Barcelone : Ansu Fati, Alejandro Baldé et le jeune Lamine Yamal. Trois jeunes joueurs promis à un grand avenir au Barça, mais qui pourraient ne pas y faire de vieux os.
Sur le cas Fati, Jorge Mendes sait que le joueur dispose d’une forte valeur marchande qui pourrait pousser le Barça à accepter une grosse offre et donc, permettre à l’agent d’amasser un joli pactole. Si le joueur a clamé son envie de rester, Jorge Mendes continuerait de discuter avec plusieurs clubs selon la Cadena Cope et négocierait un transfert à hauteur de 70 millions d’euros.
Yamal bloqué par le Barça
Concernant Lamine Yamal, le Barça veut conserver sa pépite et devrait y parvenir, car le joueur reste actuellement un jeune espoir en devenir et reste chouchouté à La Masia. Pourtant, de grosses écuries, dont le Real Madrid, le suivent de près.
Le cas d’Alejandro Balde est celui qui devrait faire couler le plus d’encre. Le latéral gauche de 19 s’est imposé avec Xavi, mais son contrat expire jusqu’en juin 2024. Si des discussions sont en cours pour une prolongation, elles risquent de ne pas aboutir à cause, une fois encore, des finances du club et du fair play financer de la Liga. Jorge Mendes pourrait donc mettre la pression pour que le Barça vende le joueur cet été au lieu de prendre le risque de le voir quitter le club libre l’été prochain. Une chose est sûre, l’été sera chaud au Barça !