Fanny Agostini présentatrice de Thalassa : « Sur les premiers numéros, j’ai appelé Georges Pernoud avant et après »
En fin d'année 2017, Fanny Agostini reprenait sur France 3 le magazine consacré à la mer "Thalassa", après le départ de son animateur historique Georges Pernoud le 21 avril 2017. La jeune présentatrice fait un premier bilan.
C’était un sacré challenge pour l’ancienne présentatrice de la météo sur BFM TV, Fanny Agostini. Un ‘challenge’ que la jeune femme de 30 ans ne voulait surtout pas laisser passer.
Interviewée dans Le parisien du jour, celle qui a été la stagiaire de Julien Courbet sur RTL explique :
« Georges Pernoud a présenté le programme durant 42 ans ! C’était un pari risqué et osé mais tentant. Ce n’était pas évident, car c’est un monument de la télévision« , commence par expliqué la jeune mariée.
J’ai repris l’émission avec beaucoup d’humilité
‘Fière’ de cette première saison, Fanny Agostini savoure, mais pour elle ce n’était pas gagné d’avance :
« J’ai repris l’émission avec beaucoup d’humilité et d’admiration pour Georges. Après, il a fallu faire sa place sans chercher à copier. Sur les premiers numéros, je l’ai appelé avant et après. J’avais peur qu’il soit déçu, ou qu’il pense qu’on ne respectait pas la marque. J’avais besoin de son adoubement« , assure Fanny Agostini.
Conquérir un public plus jeune
Parmi ses objectifs, Fanny Agostini a en ligne de mire de conquérir un public plus jeune :
« Pour la rentrée, un de nos objectifs est de touché un public plus jeune en développant notamment les supports numériques. Il n’y a pas de raisons que l’océan ne soit pas attrayant pour toutes les tranches d’âge« .
Au final, la jeune présentatrice a réussi son premier pari puisque le programme gagne 400 000 téléspectateurs. La capitaine de « Thalassa » surfe sur la bonne vague.