Facebook réfléchit à une application anonyme
Après avoir largement contribué à exposer notre vie sur le web, Facebook réfléchirait à une application sociale anonyme.
Cela aurait pu ressembler à un très bon poisson d’avril, mais il semblerait bien que Mark Zuckerberg, et l’équipe de son célèbre réseau social, plancheraient sur une application permettant aux utilisateurs de se connecter de façon anonyme. Cette information viendrait du fait que Facebook aurait récemment approché l’équipe à l’origine de Secret, une application permettant de partager des informations de façon anonyme à travers leur groupe d’amis.
Selon le site Re/code, les deux compagnies seraient en discussion pour une collaboration, même si des deux côtés, on se refuse à tout commentaire. Le site réfute cependant dans le même temps les rumeurs voulant que Facebook ait posé 100 millions de dollars pour racheter Secret.
L’anonymat de plus en plus célèbre
Après avoir longuement popularisé les profils complets, et cherché à savoir où l’on se trouve et ce que l’on aime, il peut paraître incongru que Facebook s’intéresse à l’anonymat en ligne. Rien de bien surprenant en réalité. Toujours au fait des comportements en ligne, Mark Zuckerberg a très certainement dû constater la montée en puissance des applications comme Whisper, Secret ou encore Yik-Yak.
« Les nouvelles applications pourraient être comme Instagram, qui ne requiert pas aux utilisateurs de nécessairement se connecter à Facebook » déclarait le jeune milliardaire au site Bloomberg. En se tournant vers l’anonymat, Facebook attirerait de nouveau les jeunes, de plus en plus soucieux de ne pas divulguer trop d’informations sur eux.