Facebook lance les Ray-Ban Stories, ses premières lunettes connectées
Le monde des lunettes connectées commence à se développer. Facebook vient, en effet, de présenter sa première paire en collaboration avec Ray-Ban.
Cela fait maintenant un moment que l’on entend parler de lunettes connectées chez Facebook. Bonne nouvelle, le projet vient de se concrétiser via une conférence de présentation le jeudi 9 septembre. La firme de Mark Zuckerberg a en effet, pris le temps de dévoiler une paire réalisée en partenariat avec Ray-Ban et Essilor Luxottica : les Ray-Ban Stories. Sans grande surprise, l’objectif de cette monture est de permettre aux internautes de capturer des moments de vie durant toute la journée afin de les partager sur les réseaux sociaux.
Les lunettes connectées sont enfin une réalité chez Facebook
Avant toute chose, Facebook ne propose pas un simple design de paire de lunettes connectées, mais près de 20 combinaisons différentes reprenant notamment des modèles emblématiques de la gamme de lunettes Ray-Ban. L’ajout « connecté » de ces lunettes est simple : une double caméra intégrée de 5 Mpx. Avec ce nouveau produit, les internautes pourront ainsi capturer des moments de vie et les importer sur leur smartphone afin de les partager sur différentes plateformes (Facebook, Instagram, Messenger, Twitter, TikTok, Snapchat, etc.). Pour cela, il faudra utiliser l’application Facebook View, garantie par Facebook sans publicité.
Concernant la protection de la vie privée, Facebook a annoncé que les Ray-Ban Stories disposent d’un interrupteur physique afin de permettre de bloquer l’utilisation des caméras. De plus, une LED blanche s’allumera lors de la prise d’une photo ou d’une vidéo. Cela permettra ainsi d’informer les personnes aux alentours qu’une capture est en cours.
Outre la prise de photos et vidéos, des haut-parleurs et microphones sont présents afin de permettre de passer des appels audio ou vidéo. Pour recharger ce produit connecté, Facebook a annoncé un étui de chargement spécial permettant de profiter de 3 jours d’autonomie consécutifs. Pour le moment, Facebook a annoncé que les Ray-Ban Stories seront disponibles à 299 dollars dans quelques pays : États-Unis, Australie, Canada, Irlande, Italie et Royaume-Uni.