Fabrice Luchini tire à boulets rouges sur le gouvernement et le couvre-feu
Dans ce contexte si particulier de crise sanitaire, chacun y va régulièrement de sa critique ici ou là. Les personnalités aussi livrent leur ressenti, souvent à cœur ouvert. Ce fut le cas tout récemment du comédien Fabrice Luchini...
Face à cette situation toujours très difficile de pandémie de Covid-19 et de crise sanitaire, face aux mesures prises par le gouvernement pour tenter d’endiguer la propagation du virus, certains s’étonnent ds décisions des autorités, les trouvant tantôt incohérentes tantôt totalement inutiles. Le comédien Fabrice Luchini a décidé de pousser un gros coup de gueule.
Fabrice Luchini fustige le gouvernement et le couvre-feu
C’est via une vidéo publiée sur son compte Instagram que le comédien Fabrice Luchini – La Discrète, Tout ça… pour ça !, Potiche, Dans la maison, Alceste à bicyclette, L’Hermine, etc – a décidé de tirer à boulets rouges tant sur le gouvernement que sur le couvre-feu et autres « incohérences » décidées en haut-lieu. Une déclaration qui intervient alors que l’Île-de-France et huit métropoles viennent de passer en couvre-feu pour au moins quatre semaines.
Pointant du doigt les nombreuses incohérences de ces mesures
Comme à son habitude, c’est toujours avec des mots bien choisis, et lourds de sens, que l’acteur se livre, avouant ressentir un véritable « coup de massue ahurissant ». « Quand je vois la perfection avec laquelle tous ces restaurateurs se soumettent, lavent le stylo pour prendre nos téléphones », ces salariés et patrons « qui sont remarquables et on les anéantit », enrage-t-il. Une situation aussi difficile qu’elle est incompréhensible.
Et Fabrice Luchini se sait chanceux. Il s’estime très peu impacté par ses restrictions. Mais il accuse pleinement le gouvernement de manipuler les Français, et ce avec méthodes dignes de celles du Docteur Knock, le héros de la célèbre pièce de Jules Romains. La référence ne saurait être plus claire. Le comédien conclut son intervention avec ces quelques mots, toujours si percutants : « On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On n’a plus envie d’aimer ce gouvernement. »
https://www.instagram.com/tv/CGXCiqfo4US/