Un étudiant frappé au meeting de François Fillon pour ne pas avoir chanté la Marseillaise
Un homme de 19 ans affirme avoir été violemment agressé lors d’un meeting de François Fillon, car il n’avait pas chanté la Marseillaise.
Avec les révélations qui se succèdent jour après jour autour de François Fillon, les esprits sont un peu tendus dans l’entourage du candidat à la présidentielle.
Un jeune homme de 19 ans l’a appris à ses dépens le jeudi 9 mars lors d’un meeting du candidat Les Républicains donné à Besançon. Parce qu’il ne s’était pas levé pendant la Marseillaise, il aurait été violemment agressé.
Pas un militant
Ce sont nos confrères du Progrès qui révèlent l’information et qui ont recueilli les propos de ce jeune étudiant en art. Le jeune homme s’était rendu avec l’un ses amis au meeting de François Fillon par simple curiosité, car il n’est pas sympathisant.
Comme à la fin de chaque meeting, les personnes présentent dans la salle entonne La Marseillaise en cœur avec les personnes présentent sur scène. Un moment que ne souhaite pas partager le jeune homme qui ne se lève donc pas et ne chante pas l’hymne. À ce moment précis, un homme vient le voir pour lui demander des explications et l’invectiver. C’est alors que la violence aurait déferlé sur le jeune étudiant.
Clé de bras et coup dans les testicules
Selon la victime de l’agression présumée, deux autres hommes l’auraient attrapé pour lui faire une clé de bras. Aidés d’un troisième larron, ils l’emmènent dans un coin isolé de la salle pour le passer à tabac.
En plus d’avoir été jetée au sol, la victime aurait reçu un violent coup dans les testicules pendant qu’un agresseur le maintenait au sol avec un pied sur la tête. Finalement, le jeune homme sera jeté dehors.
Choqué, le jeune homme se rend chez son médecin qui constate les coups et lui prescrit une incapacité de travail avant de se rendre au commissariat pour porter plainte.
Dans l’entourage de François Fillon, on affirme ne pas avoir eu vent de l’incident.