États-Unis : une professeure d’espagnol aurait été tuée pour une mauvaise note
Après la découverte, le 3 novembre 2021 aux États-Unis, du corps sans vie d'une professeure d'espagnol, deux adolescents ont reconnu avoir tué l'enseignante pour une mauvaise note donnée.
Il y a un peu plus d’un an, le 3 novembre 2021, le corps sans vie d’une professeure d’espagnol avait été découvert dans un parc de Fairfiled, ville de l’État américain de l’Iowa. Le cadavre de Nohema Grabe, rapporte France Live, était dissimulé « sous une bâche, une brouette et des traverses de chemin de fer ».
Corps d’une enseignante découvert dans un parc : la victime battue au moyen d’une batte
L’autopsie avait révélé que l’enseignante avait été battue à mort au moyen d’une batte de baseball. L’enquête alors ouverte par les autorités avait permis d’établir que deux adolescents étaient suspectés dans cette affaire. La veille de la macabre découverte, l’un avait donné rendez-vous à l’autre. Le lendemain, la professeure d’espagnole s’était rendue en camionnette dans un parc où elle avait l’habitude de se rendre après son travail. Selon des témoins, les deux jeunes gens auraient été vus quitter les lieux au volant de la camionnette.
Des aveux obtenus via une conversation sur Snapchat
Devant les enquêteurs, les adolescents avaient d’abord nié avoir quelque chose à voir avec le décès de l’enseignante. Mais devant la capture d’écran, fournie par un témoin, d’une éloquente conversation Snapchat, l’un des suspects avait finalement et partiellement reconnu les faits. Partiellement car il avait désigné un complice. Mais à l’époque, ces deux jeunes alors âgés de 16 ans n’avaient pas révélé le mobile du crime.
Des jugements en décembre et mars prochain
C’est finalement mercredi dernier, lors d’une audience, que les mis en cause ont avoué avoir agi suite à une mauvaise note donnée par Nohema Grabe. L’un des adolescents passera en jugement le 5 décembre prochain à Davenport, et l’autre le 20 mars 2023 à Council Bluffs. Tous deux sont accusés d' »homicide volontaire ».