États-Unis : ils récoltent 400.000 dollars pour aider un SDF mais gardent la moitié de l’argent
Selon les organisateurs de la collecte de fonds, le SDF n’aurait rien fait pour se sortir de la rue.
L’affaire avait ému la toile et provoqué un buzz retentissant en novembre dernier, jusqu’à changer la vie d’un homme. Mais les choses ne semblent finalement pas s’être passées comme prévu. À l’époque, Johnny Bobbit, un SDF américain de Philadelphie, était devenu une star après avoir donné ses 20 derniers dollars à une femme en panne d’essence.
Pour le remarquer, cette dernière avait alors lancé une collecte de fonds qui avait dépassé toutes ses espérances puisque 400 000 dollars avaient été récoltés. Mais quelques mois plus tard, les relations entre Kate McClure et son bon samaritain semblent s’être dégradées, car ce dernier accuse la jeune femme d’avoir gardé une grosse partie de l’argent.
Retour à la rue
Ce sont nos confrères américains de The Inquirer qui relaient l’information. Suite à la récolte de fonds, Johnny Bobbit n’aurait reçu que la moitié de la somme qui lui était destinée. Le couple qui lui est venu en aide retiendrait en effet l’autre moitié de la somme alors que Johnny est de nouveau à la rue.
Le problème, c’est que le SDF serait de nouveau à la rue après avoir replongé dans la drogue et c’est la raison pour laquelle Kate et son compagnon ne souhaiteraient pas lui donner le reste de l’argent. Johnny Bobbit de son côté se dit victime d’une arnaque.
BMW et beau voyage
En effet, si les intentions du couple semblent louables, quelques zones d’ombres subsistent. Il apparaît en effet que Kate McClure et son compagnon se sont payé une nouvelle voiture de luxe et pourraient avoir dépensé une partie de l’argent pour voyager.
Le site GoFundMe, sur lequel la collecte avait été organisée, indique qu’une enquête est en cours pour déterminer si oui ou non il y a eu abus de confiance et malversation. Si tel est le cas, des mesures pourraient être prises pour que le reste de l’argent revienne à Johnny Bobbit qui se dit prêt à saisir la justice.