Essonne : Une professeure et un principal agressés physiquement par des parents d’élèves
C’est un simple mot dans le carnet de l’élève qui aurait déclenché ce déferlement de violence.
Une nouvelle fois, la violence s’est invitée dans un établissement scolaire français. Selon les informations de nos confrères d’Europe 1, les enseignants du collège Les Dînes Chiens de Chilly-Mazarin ont en effet exercé leur droit de retrait pour afficher leur soutien à une de leurs collègues victime d’un agression ce lundi 27 novembre.
Cette dernière a en effet été violemment prise à partie par des parents d’élèves.
Un mot dans le carnet
Si les faits restent à éclaircir, l’affaire aurait débuté par un mot écrit dans le carnet d’un élève de 6e par cette prof d’éducation physique à cause d’un problème de comportement. En prenant connaissance du mot, les parents auraient sollicité un rendez-vous avec l’enseignante en question.
Le ton serait alors monté et, après un vif échange verbal, ce sont les coups qui ont commencé à pleuvoir sur la professeur de 56 ans.
Le principal également agressé
Selon les premiers témoignages, le père de l’élève, un homme de 29 ans, aurait donné des coups de pieds et de poings à l’enseignante alors que la mère de l’enfant, âgée de 37 ans, aurait tiré la victime par les cheveux avant de la frapper au visage. Le principal de l’établissement, témoin de la scène, aurait tenté de s’interposer et a lui aussi reçu des coups.
Les parents ont pris la fuite avant de se présenter deux heures plus tard au commissariat de Longjumeau qui les avait convoqués. Les parents ont été placés en garde à vue après un interrogatoire pendant lequel la mère aurait reconnu les faits. Les parents auraient également indiqué que leur enfant était victime d’un harcèlement qui n’était pas suffisamment pris au sérieux par l’équipe éducative du collège.
L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’agression et une confrontation entre les parties devrait avoir lieu.