Essonne : elle achète un hamburger à McDonald’s et découvre qu’il a été croqué
Dimanche après-midi à Saint-Germain-lès-Corbeil, dans l'Essonne, une cliente de McDonald's a découvert que le hamburger qu'elle venait d'y acheter avait été croqué. La direction a depuis lancé une enquête, et il apparaît qu'un autre client a connu pareil mésaventure.
Dimanche après-midi vers 15h00, Laureane, 24 ans et habitante de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne), s’est rendue au McDonald’s de Saint-Germain-lès-Corbeil où elle y a passé commande depuis sa voiture. Citée par Le Parisien, la jeune femme raconte que l’ambiance était alors plutôt bonne : « Les employés étaient sympas, j’ai vérifié que j’avais tout et je suis rentrée chez moi, à 10 minutes de là ». Mais en rentrant chez elle et en déballant ses commandes, Laureane a découvert qu’un hamburger avait été croqué, marques de dents humaines à l’appui : « Ma mère m’a dit : ‘tu avais faim pour manger pendant le trajet’ ! Mais je n’y avais pas touché, les sandwiches étaient restés au fond du sac ».
Son hamburger croqué, on lui en remet un autre mais…
Laureane est alors retournée au restaurant, où elle a jugé « inadmissible » le service dont elle a fait l’objet. Après avoir réussi à obtenir un nouveau sandwich, la cliente a cependant de nouveau déchanté de retour chez elle. En ouvrant un autre sachet de sa commande, elle a ainsi observé qu’un second hamburger avait lui aussi été croqué. « C’est inacceptable », déplore Laureane. « J’ai évidemment jeté celui qui avait été croqué, j’étais abasourdie. On se trouve dans un restaurant rempli d’enfants. S’ils sont capables de croquer dedans, que peuvent-ils faire d’autre ? »
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Un établissement déjà ciblé pour une histoire de pansement
Il apparaît que Jérôme, 33 ans, s’est lui aussi retrouvé avec un hamburger croqué après une commandé passée au même McDrive : « Je ne m’en suis aperçu qu’une fois chez moi, à 20 minutes de là. Je ne connais pas l’état de propreté de la personne donc je ne l’ai pas mangé. Cela ne se fait pas. » La direction de cet établissement a depuis indiqué avoir « diligenté une enquête interne immédiatement pour faire la lumière sur cette situation ».
C’est dans le même établissement qu’à l’été dernier, une habitante de Saintry-sur-Seine avait acheté un cheeburger dans lequel se trouvait un pansement.